Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Recrutement d’un coordinateur au service jeunesse et sports

stephane-leriche-villecresnesDepuis le 10 octobre, Stéphane Leriche a rejoint l’équipe du service jeunesse et sports  de Villecresnes où il remplacera  Nicolas Nogues qui a quitté notre collectivité.

Il fut auparavant chargé des subventions et coordinateur des Jeux du Val-de-Marne  au service des sports du Conseil général  puis, plus récemment responsable adjoint des sports et de la vie associative de Brunoy.

 

C’est donc assez naturellement qu’il a souhaité mettre son expérience au profit de la jeunesse.

  • Parmi les missions qui lui seront confiées, Stéphane Leriche sera responsable du Club ados et  animateur du Conseil  municipal des jeunes collégiens (CMJ). En accord avec le projet éducatif de la municipalité, il travaillera en direct avec tous les adolescents et jeunes adultes, et également avec les élus délégués à la jeunesse.

Sa première immersion au Club ados durant les vacances de la Toussaint, lui a permis de rencontrer  les jeunes qui  sont venus  très nombreux  aux activités et sorties : patinoire, bowling, fresque 3D, initiation cirque, parc Astérix…

Souhaitant que les initiatives menées avec la jeunesse Villecresnoise soient les plus représentatives et les plus larges possibles, il confirme que les premiers contacts ont été prometteurs et que les projets ne vont certainement pas manquer, notamment à l’issue de l’élection des jeunes conseillers municipaux le 28 novembre prochain.

  • club-adosIl travaille actuellement avec plusieurs jeunes très motivés sur le prochain Téléthon du 7 décembre  et sur un projet  avec la Société Protectrice des Animaux (SPA). Plusieurs ados ont organisé une opération pour s’occuper régulièrement des animaux abandonnés à la SPA de Vaux-le- Pénil. Ils souhaitent dans un premier temps récolter des dons (couvertures, gamelles, croquettes…) et préparent actuellement  leur campagne de communication sur cette mission. Candice nous précise :

Cela fait plus d’un an que nous parlons de ce projet avec Laë. Nous aimons les animaux et c’est une expérience à tenter. J’ai téléphoné à la responsable de la SPA pour lui demander s’ils acceptaient notre aide pour s’occuper des chiens et des chats. Nous sommes aussi allés voir les commerçants de Villecresnes, certains nous ont déjà donné des dons…

 

Pour Fredi Sula, directeur du service jeunesse et sports, l’arrivée de Stéphane Leriche était attendue avec  impatience:

Il est positif, enthousiaste et passionné par la mission qui lui incombe. Les jeunes pourront compter sur lui, s’exprimer et mener à bien les projets.  Il saura les fédérer et les soutenir dans toutes leurs actions. C’est pourquoi je salue avec joie son arrivée, il rejoint l’équipe d’animateurs du service jeunesse et sports auprès de Laë, Diata, Angeline, Christophe et Maxime.

Crédits Photo :

Actualités jeunesse

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

  • Publié le

    Sport en fête

    A Villecresnes, le sport a toujours été considéré comme une fête… Rendez-vous le 24 juin. Le service jeunesse et sports […]

Tous les articles