Un cycliste qui a du coeur

vsvAlain Besnard, un Villecresnois de 66 ans a participé cette année à l’incroyable défi humain et solidaire de 21 cyclistes amateurs: faire le tour de France 24 heures avant les coureurs pros.

Pourquoi pas nous? C’est l’histoire d’une bande de copains qui avaient un rêve … et aujourd’hui, ils l’ont tous réalisé.

Alain Besnard, adhérent du Vélo Sportif Villecresnois a réalisé l’exploit de faire le parcours du tour de France cycliste 2013 avec l’association Choumpitas.
Créée en 2001, l’association parrainée par Cyril Dessel, est née de la passion d’un groupe d’amis d’enfance.
Leur objectif était de parcourir l’hexagone soit 3 360 kms en 21 étapes, 2 jours avant les cyclistes professionnels.
L’association présente ce projet unique en France:

Comme une envie d’en découdre… Pas contre les autres mais contre soi-même et avec les autres comme support. Tel est notre leitmotiv depuis l’origine, parcourir un tour de France dans son intégralité, en respectant le parcours et les jours de repos et finir sur les Champs Elysées. Se prouver qu’on peut le faire, qu’un amateur lambda peut parvenir à ce Graal cycliste sans se priver de toute vie familiale et sociale, sans passer par la compèt’ ou les produits miraculeux…

→ Découvrir le parcours complet du tour de France 2013 des cyclistes « Choumpitas

• alain-besnard-vsvUn défi humain et solidaire, puisque cette aventure sportive a permis de faire un don à l’association Killian, pour un jeune garçon de 12 ans, souffrant du syndrome d’Angelman, un trouble neurologique d’origine génétique.

Toutes nos félicitations à Alain et à son groupe d’amis!

Portraits