Succés pour le concert caritatif de l’ASIPB

9Samedi 9 novembre, l’association ASIPB a crée l’évènement à Villecresnes avec une soirée caritative pour collecter des fonds dédié au chantier humanitaire au Cameroun.

Cette soirée a été un grand succès, la mobilisation a été trés importante et 7363 € de dons ont été récoltés au profit de ce chantier humanitaire.

0000Roudolph Ekwe, président de l’association ASIPB a ouvert la soirée en remerciant les personnes présentes et tous les bénévoles qui portent ce projet, qu’il a ensuite présenté.

Je tiens à remercier les personnes présentes, les maires et les élus de la CCPB , monsieur Alain Josse, maire de Marolles-en-Brie, les élus de notre commune et bien évidemment notre maire , monsieur Daniel Wappler… mais aussi tous nos partenaires, les membres bénévoles de notre association qui ont travaillé très dur pendant des mois pour la bonne réussite de cette soirée, ainsi que les danseurs de l’A2DV et les musiciens du big Band de Limeil-Brévannes… Sans oublier, bien sur le concert phare de la soirée avec le grand groupe Masao !

Notre association à été créée en 2012, pour promouvoir, mettre en œuvre et chercher les financements, dans les projets de la CCPB en matière de coopération décentralisée, validés et approuvés par cette collectivité territoriale.
En 2011, après la signature de la 1ère convention de coopération décentralisée entre la CCPB et la commune de Bonaléa au Cameroun, pour la construction d ‘un centre de santé dans le village de Ndoulou Miang, nous avons organisé en 2012, un premier chantier jeunesse avec les jeunes bénévoles du plateau briard. 10 jeunes sont partis au Cameroun pour trois semaines et ont réalisé, avec les jeunes du village, des travaux de débroussaillage du site qui accueillera le centre de santé. Après la réussite du 1er chantier avec nos jeunes qui ont vécu une extraordinaire aventure humaine,  très riche en échange, une 2ème équipe de jeunes bénévoles devrait partir en avril 2014.
Or aujourd’hui, nos financements ne nous le permettent pas. Mais nous sommes très optimistes et l’on sait que notre territoire est celui d’une grande générosité. Le concert de ce soir, dont tous les fonds iront intégralement dans ce projet, a été organisé pour nous aider à le financer. Merci pour votre générosité et bonne soirée!

Roudolph Ekwe, président de l’association ASIPB

→ Plus d’informations pour soutenir l’ASIPB

Actualités solidarité Cameroun