Election des jeunes conseillers municipaux

election-CMJ-villecresnesJeudi 28 novembre, les collégiens de La Guinette ont élu leurs nouveaux représentants au conseil municipal des jeunes de Villecresnes (CMJ).

447 élèves ont voté et élu 7 nouveaux conseillers pour siéger durant un an au sein du CMJ.

• Le Conseil municipal des jeunes a pour objectif d’initier les jeunes de la 6e à la 3e, à la vie démocratique et à l’apprentissage de la citoyenneté.
    Durant ce mandat 2013/2014 , les jeunes conseillers pourront proposer, débattre et mettre en oeuvre des projets d’intérêt collectif qui leur tiennent à coeur, dans des domaines tels que la solidarité, l’écologie …
  • Les membres du conseil s’impliqueront dans des réalisations concrètes afin de donner du sens à leurs actions et ainsi représenter les autres jeunes de leur commune.
    Ces projets seront réalisés sous la présidence de Bernard Stein, maire-adjoint en charge de la jeunesse et des sports, de Fredi Sula, directeur du service jeunesse et sports et de Stéphane Leriche, coordinateur du service jeunesse et sports.

election-CMJLes nouveaux conseillers élus sont:

• En 6ème: Jérémy Do Espirito Santo, Dorian Fernandes, Océane Teme-Loire
  • En 5ème: Laura Nunes