Sécuriser et apaiser la circulation

rue-reveillon-villecresnesDans le cadre des orientations de la ville en termes de circulation et en réponse aux différentes concertations avec les riverains, des aménagements conséquents ont été réalisés dans les rues du Réveillon, de l’Etoile, du Bois Prie Dieu, de la Garenne ou encore chemin des Closeaux.

Retour sur ces travaux de sécurisation et d’embellissement.

bus-villecresnesSécuriser la circulation des piétons

• Les trottoirs de la rue du Réveillon ont été agrandis, mis en conformité pour les personnes à mobilité réduite, notamment l’arrêt de bus de la ligne 23.
  • La rue de l’Etoile a bénéficié d’une amélioration aux endroits où la circulation piétonne était dangereuse, avec la création de trottoirs et près d’une trentaine de mises en conformité avec les normes d’accessibilité.
  • La rue du Bois Prie Dieu possède désormais un couloir piéton matérialisé et protégé par des potelets avec un aménagement des accotements pour plus de confort.
  • Le chemin des Closeaux disposera également d’un cheminement piéton protégé sur près de 150 m avant la fin de l’année.

rue-etoile-villecresnesApaiser la vitesse et améliorer le stationnement

• La mise en place de chicanes dans les rues de l’Etoile et de la Garenne a pour objectif d’apaiser la vitesse mais également de matérialiser le stationnement en quinconce.
    Des bandes réfléchissantes ont été installées sur ces chicanes rue de la Garenne et plus d’une trentaine d’arbres ont été plantés sur ces aménagements rue de l’Etoile, pour une meilleure visibilité.
    De nouveaux emplacements ont également été créés rue du Réveillon, soit 25 places supplémentaires désormais disponibles en centre-ville.

arbre-villecresnesEmbellir la ville

• Au-delà de l’aspect sécuritaire des derniers aménagements réalisés en ville, l’embellissement paysager reste une priorité.
    En effet, après l’enfouissement des réseaux rue du Réveillon et le changement de l’éclairage, la plantation prochaine d’une dizaine d’arbres adaptés à l’environnement urbaine contribue à embellir cet axe. Rue de l’Etoile, ce sont 32 arbres qui seront plantés avant la fin de l’année.