La résidence « Les Sablons » en construction

sablons-villecresnesPrésenté en 2011, le projet de 55 logements rue d’Yerres se concrétise en ce début d’année.

Le 13 janvier, les riverains ont été informé lors d’une réunion d’information relative à la gestion du chantier, en présence des architectes, du maître d’ouvrage, du maire et des élus.

Les grandes lignes du projet ont été rappelées : 55 logements au total, 35 logements collectifs et 20 maisons individuelles.

• sablonsLes architectes (cabinet Girat) et le maître d’ouvrage (Valophis) sont ensuite revenus sur les mesures qui seront prises afin de préserver le voisinage immédiat des nuisances inhérentes au chantier : la maîtrise du bruit, la propreté du chantier et de ses abords et les voies d’accès réservées aux camions.
    Les plans et le planning des étapes des travaux ont également été présentés et les acteurs du projet ont répondu aux diverses interrogations.
  • Les élus et le maire ont également été sollicités sur les futurs habitants de ces logements à caractère social.  Monsieur le Maire a indiqué que ces logements seraient attribués en priorité aux demandes de logements formulées par des villecresnois, et que nombre d’entre elles émanaient de couples monoparentaux qui souhaitent rester proches de leur précédent lieu de résidence, et de jeunes désireux de rester à proximité de leurs parents.
  • Le chantier a démarré le 20 janvier 2014 par les travaux de voirie et de réseaux divers, le gros œuvre commencera en février jusqu’au mois de décembre de cette année.
    La livraison de la résidence « Les Sablons » est prévue pour juin 2015.

Aucune actu dans cette catégorie