Jobs d’été

JOBS-ETELa Communauté de communes du Plateau Briard (CCPB), les services jeunesse des communes du territoire, le Pôle Emploi de Sucy-en-Brie, la Mission Locale du Plateau Briard et le conseil général du Val-de-Marne organisent, le samedi 1er mars, un forum destiné à la jeunesse.

« Jobs d’été – Information jeunesse » est un événement qui a pour objectifs de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes pendant la période estivale et également à l’année, d’aider à la recherche de stages et de formation en alternance, de mettre à disposition de l’information sur les filières éducatives et professionnelles.

• A destination des lycéens, étudiants et apprentis désireux de mieux connaitre le monde du travail et le niveau de l’emploi, ces derniers pourront s’informer sur les offres saisonnières, les contrats étudiants, les stages et les offres d’apprentissage. Les visiteurs auront l’opportunité de candidater directement sur place, d’obtenir de l’aide dans la rédaction des CV et des lettres de motivation et de rencontrer divers acteurs des domaines de l’éducation et de la formation.
  • Ateliers collectifs de recherche d’emploi « Comment réussir votre entretien d’embauche? » – durée 30mn – sur inscriptions: 10h15, 11h, 11h45, 14h, 14h45 et 15h30.

En 2013, cette manifestation a accueilli près de 500 jeunes.

Samedi 1er mars de 10h à 18h

Gymnase Georges Vibert, 1 rue de Rochopt à Mandres-les-roses.

Actualités région