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La GRC en chiffres

internetÀ l’heure actuelle à Villecresnes, 385 personnes disposent d’un compte citoyen par le biais duquel elles peuvent, quand elles le souhaitent et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit : payer la cantine de leurs enfants, prendre un rendez-vous pour déposer une demande de passeport, signaler un nid-de-poule dans la voirie, demander une copie d’acte de naissance…

Inscrivez-vous vite, c’est pratique et gratuit !

 

  • grc-villecresnesDepuis son lancement début novembre 2013, la GRC (Gestion de la relation citoyenne) a permis de recueillir 433 demandes de copies dʼactes dʼétat civil dont le délai moyen de traitement est de 1 jour.
    Il convient de noter à ce sujet que lʼensemble des actes dʼétat civil (naissance, mariage, décès) figurant sur nos registres depuis 1940 a été numérisé fin décembre.
    Nos services pourront donc désormais répondre aux demandes de copies dʼactes en faisant appel à la base de donnée numérique, ce qui permettra de ne plus manipuler les registres ni réaliser de photocopie. De même, toute nouvelle mention pourra être apposée sur chaque acte de manière informatique.

 

  • grc-villecresnesConcernant les demandes de passeports, nous avons recensé près de 200 inscriptions pour des dépôts ou des retraits de passeports réalisées via la plateforme de GRC.
    Cette fonctionnalité permet en effet à nʼimporte quel citoyen, en créant ou nom un compte, de prendre un rendez-vous directement sur le planning mis en ligne par le service des Affaires générales.
    Plus besoin de se déplacer ni de téléphoner, le service est accessible 24h/24.
    À noter que dans un esprit de simplification, la mairie à décidé de souscrire à lʼapplication Comedec qui a été conçue pour simplifier les démarches des usagers et sécuriser les échanges relatifs à l’identité.
    Dans les faits, la procédure n’impose plus à l’usager une demande directe d’acte à sa mairie de naissance. L’administration fait le travail à sa place et reçoit les confirmations requises par transmission d’un flux de données électroniques.

 

  • grc-villecresnesEnfin, les services techniques ont recensé sur lʼapplication de gestion de la relation citoyenne (GRC) près dʼune cinquantaine de demandes dʼinterventions sur le domaine public dont une grande partie concerne la voirie et les questions de propreté.

 

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