Rythmes scolaires: où en sommes-nous?

inscription-scolaire-2013-2014-villecresnesVillecresnes avait jusqu’au 31 janvier, pour déposer ses projets d’organisation de la semaine scolaire à l’académie de Créteil, en vue de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en septembre 2014.

Au mois de janvier, Annie-France Vidon, adjointe en charge de l’éducation et du périscolaire, a contacté Isabelle Cherel, inspectrice de l’éducation nationale (IEN) afin de lui faire savoir que nous ne serions pas en mesure de rendre notre copie au rectorat dans ce délai.

• Le 10 février dernier, Elisabeth Laporte, la directrice académique des services de l’éducation nationale (DASEN), a relancé par courrier le maire de Villecresnes, pour connaitre la date de remise du nouvel emploi du temps.
  • Daniel Wappler, maire de Villecresnes, a répondu le 18 février, en expliquant la raison du retard apporté au dépôt dudit projet:

Nous avons travaillé en concertation avec nos différents partenaires, directeurs d’école, représentants de parents d’élèves, associations, pour élaborer un projet d’organisation de la semaine scolaire et avons établi un emploi du temps susceptible d’être appliqué à la prochaine rentrée de septembre 2014.

Or, certains représentants de parents d’élèves, très opposés à cette réforme, font actuellement circuler une pétition. Nous les recevrons au retour des vacances d’hiver et ne manquerons pas de vous tenir informée des suites données à cet échange.
Espérant parvenir à un accord, nous serons alors en mesure de vous adresser notre projet avant la fin du mois de mars […]

→ Plus d’informations sur la réforme des rythmes scolaires

Actualités éducation