Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Des « Weissenhorner » à Villecresnes

dDans le cadre des échanges initiés en septembre 2013 entre les familles de Villecresnes et de Weissenhorn, trois familles allemandes ont été accueillies en avril dernier le temps d’un week-end.

Marisa Cecchini, qui fait partie d’une famille d’accueil, nous fait part des meilleurs moments.

Nous sommes allés les accueillir à la gare de l’Est, ce fut de belles retrouvailles, nous étions contents de nous revoir et nous avions même l’impression de nous être quittés la veille.
Nous avons ouvert les festivités dans un bistrot bien parisien avant de leur faire découvrir Montmartre. Pour la petite anecdote, nous avons rencontré Michou, personne n’a voulu prendre de photo. Comment nos amis allemands ne connaissent pas ce dinosaure !

Au programme du week-end, visite de Paris : musée d’Orsay, Jardin des Tuileries, Jardin du Luxembourg en passant par Saint-Germain-des-Prés et Saint-Michel…
cMais aussi dîner entres amis et découverte gastronomique de la cuisine française dans un authentique bistrot de légende : « la tonalité de la soirée était définitivement donnée, à savoir bonne humeur, joie d’être ensemble dans une ambiance conviviale .

Crédits Photo :

Actualités internationales

  • Publié le

    Les grands projets pour 2019

    Gérard Guille, Maire de Villecresnes et vice-président du territoire GPSEA* a présenté ses voeux à la population. De nombreuses personnalités […]

  • Publié le

    Expo « Mémoires de Poilus »

    Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, les bénévoles de l’association Villecresnes patrimoine ont réalisé un travail remarquable […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire