Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Conférences Festival Krenchtown

Afficheweb3 conférences sont programmées sur la thématique « agriculture urbaine et villes en transition » au festival Krenchtown, le samedi 5 juillet au parc du Château de Villecresnes.

Le Krenchtown Festival est un écofestival annuel, imaginé et organisé par l’association Natural PROD’. Pour la troisième année consécutive, le festival choisit de s’implanter au coeur de Villecresnes.

 

 

  • Les acteurs de la Transition présents sur le festival partageront ensemble leurs expériences au travers de trois conférences collégiales.
    L’occasion pour elles de faire connaître leurs actions à l’échelle régionale, de se rencontrer et d’envisager des projets de coopération mutuelle.
    Le Krenchtown Festival souhaite ainsi encourager le développement d’une économie locale, sociale et solidaire, basée sur l’échange et le partage, ainsi que la création d’un réseau d’initiatives et d’individus allant dans le sens de cette Transition.

Les conférences:

  • Citadins! Manger sain ? (13h – 14h30)

Tour d’horizon des pratiques alimentaires citadines : comment et où sont produits les aliments que j’ai dans mon assiette ? Chez moi ? A la cantine ? Au restaurant ? Comment sont-ils acheminés ? Quelles conséquences sur la santé, l’environnement et les générations futures ? Comment agir : vos pratiques, vos solutions. Agriculture urbaine : quelle voie choisir ?

Participants: Céline NEYMAN, Cécile SOLER ( Incroyables Comestibles 94 et Les colibris), Catherine SIMON (Incroyables Comestibles), Emmanuelle RICAUD, Marie-Jeanne BEAUBRUN (Bio Consom’acteurs Ile de France)

  • Ile de France en transition(15h-16h30)

Présentation du mouvement des villes en transition (Transition Network), 6 initiatives d’Ile-de-France : leur histoire, leurs actions et leurs projets. Mutualiser les expériences : réflexions et rassemblement citoyen pour la ville de demain.

Participants: Elodie PAYEN, Peter BENOIT (Montreuil en Transition), Jean-Paul GRANGE (Sucy en Transition), Isabelle DORISON (Chaville en Transition), Les Robins des Bordes, Marc BOURGEOIS (Cergy Pontoise en Transition), Créteil en Transition

  • Et si on faisait un pas de côté? (17h-18h30)

Utopies d’hier, enjeux d’aujourd’hui, réalités de demain ? Des croissances et des hommes : développer, oui, mais pour quoi faire ? Réflexions et échanges autour des « autres possibles » : vivre ensemble autrement.

Participants: Frédéric Dinh (Alternatiba), Jacques Exbalin, Charles FONTAINE, Estelle MURE, Arthur RAVARY (EVA)

 

  • AffichewebLe Krenchtown, c’est aussi de la musique en plein air : du reggae, mais pas seulement, du hip hop, de la soul, du jazz aussi… Cette année, une seconde scène sera installée, permettant d’élargir la programmation et d’encourager la nouvelle scène Val-de-Marnaise.

 

Plus d’infos sur www.krenchtown-festival.fr

 

Festival Krenchtown / festival éco-local-logique

Samedi 5 juillet 2014 de 11h à minuit au parc du Château – 40, rue de Cercay à Villecresnes

Entrée libre – Navettes Gratuites pour le retour

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    10èmes Rencontres Artistiques

    Transformation… une thématique qui promet une expo d’oeuvres éclectiques aux prochaines Rencontres artistiques.   Portée par la présidente, Geneviève Ballot […]

  • Publié le

    Forum des associations 2017

    Rendez-vous est donné pour le prochain forum des associations le samedi 9 septembre au gymnase Pironi. Près de 60 associations […]

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Vide-greniers : envie de chiner?

    Envie de débarrasser son grenier ou en quête de bonnes affaires ?         Le vide-greniers aura lieu […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire