Communiqué du Maire

« Projet du Bois d’Auteuil: réduire les logements sociaux, promesse tenue ! » est le titre de la « Lettre du Maire » du 25 juin 2014, distribuée aux Villecresnois.

Chères Villecresnoises, chers Villecresnois,

Lors de la campagne électorale, je me suis engagé auprès de vous à renégocier, entre autres, le nombre de logements sociaux prévu dans le projet du futur quartier du Bois d’Auteuil. Le samedi 29 mars, à l’occasion du premier conseil municipal de la mandature, j’ai réaffirmé ma volonté de réduire la part des logements sociaux.
Depuis ce jour et conformément à mes engagements, j’ai entamé des négociations avec l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF) qui possède les terrains du Bois d’Auteuil et qui en assure le portage foncier auprès des promoteurs.
Une avancée majeure vient d’être actée dans la réalisation du quartier du Bois d’Auteuil et je tenais, par cette lettre, à vous en informer. Suite à ces négociations, j’ai obtenu la réduction du nombre de logements
sociaux. Ainsi, de 140 logements sociaux prévus par la municipalité précédente, j’ai obtenu que nous les réduisions à 100. La part de ces logements dans le projet passe donc de 37,2% à 26,5%.

Je suis tout à fait conscient des obligations inhérentes à la loi SRU sur le nombre de logements sociaux à créer. Je souhaite cependant les intégrer par petites unités dans le tissu urbain de Villecresnes afin de préserver la qualité de notre environnement.
Les négociations se poursuivent sur d’autres points du projet dans l’optique de l’améliorer, je vous tiendrai informé dès que j’aurai obtenu l’assurance de nouvelles avancées. Je m’y engage auprès de vous.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances.
Bien à vous,

Gérard Guille
Maire de Villecresnes

lettre-du-maire_web→ Téléchargez la Lettre du Maire du 25 juin 2014

Actualités vie municipale

1. ParJean-Pierre Baconnet le 25 juin 2014 à 10:59

Bonjour,

Le nombre total de logements reste-t-il le même ou est-il diminué de 40 ?
    Quelles sont les conséquences financières pour la commune ?
    Merci.
    Bien Cordialement
    JP Baconnet, Villecresnois.

2. ParVillecresnes le 25 juin 2014 à 20:02

Bonjour,
    Le nombre de logements sociaux est diminué de 40. Les conséquences financières pour la commune sont une surcharge foncière moindre à payer pour les logements sociaux(c’est-à-dire un cout moindre pour la commune).

3. ParCarré Pierre le 26 juin 2014 à 12:36

Monsieur le Maire,
    Je ne suis pas sûr que vous ayez pris la bonne décision en réduisant le nombre de logements sociaux… mais soit, ça figurait dans votre programme.
    Par contre dans votre lettre vous ne parlez pas de l’école qui devait être construite sur le site du Bois d’Auteuil.
    Qu’en sera-t-il dans le projet final et quid de l’école d’Atilly qui n’en peut plus de vieillir, de rouiller et de compliquer la circulation au coeur de la ville ?
    Marci par avance pour votre réponse qui par ailleurs doit intéresser bon nombre de vos administrés.
    Pierre Carré

4. ParVillecresnes le 3 juillet 2014 à 09:03

Bonjour,
    En ce qui concerne l’école qui devait être construite sur le bois d’Auteuil , en remplacement de l’école d’Atilly, sa construction n’est pas remise en cause. Des informations complémentaires sur le bois d’Auteuil seront diffusées prochainement.

5. ParDanzer le 13 juillet 2014 à 04:59

Circulation entre mandores et villecresnes déjà surchargée quand seras t’il?