Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Travaux

travauxVoici le point sur les travaux réalisés depuis le mois de juin à Villecresnes: dans les écoles, au marché, au centre culturel le Fief…

 

  • Dans les écoles

    Les agents des services techniques se sont attelés, cet été, à la réfection des peintures et à la pose de film solaire et de stores dans les salles de classe des écoles de la ville afin d’optimiser l’utilisation du TNI (Tableau Numérique Interactif).
    Grâce à la dotation de Roger-Gérard Schwartzenberg, député de la 3ème circonscription du Val-de-Marne, une nouvelle chaudière sera installée à l’école du Réveillon. Les travaux seront réalisés dès le versement de la subvention.

  • Le marché couvert

    Un remaniement de la toiture du marché couvert a été réalisé afin d’assurer une meilleur étanchéité. La partie basse en tôle a également été refaite entièrement.

  • Le Fief

    Des volets roulants à commande électrique ont été posés sur les deux portes principales du Fief afin d’en sécuriser l’accès.

  • L’éclairage public

    A titre de test, l’éclairage public du Bois d’Auteuil a été remplacé par des ampoules LED basse consommation. Ces installations pourront se généraliser prochainement.

  • La gestion des eaux pluviales

    Au Chemin Vert des trottoirs ont été créés avec comme double objectif de sécuriser les piétons et de mieux capter les eaux pluviales. Suite à ces travaux, le SYAGE fera prochainement le raccordement au réseau public. Les aménagements d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ont été intégrés à ces travaux de voirie.

  • Le foin

    Les services techniques de la ville ont produit cette année, 20 tonnes de foin vendus au cercle hippique de Villecresnes et à l’éleveur du château du Maréchal de Saxe. Depuis quelques années, la ville a fait le choix de revaloriser un produit voué à être jeté à la décharge, en faisant réaliser le foin par ses équipes.

  • Les terrains de sports

    Le service des espaces verts a entretenu les trois terrains de sports de la ville en effectuant des opérations d’aération et de nettoyage des pelouses, de garnissage en sable et de semis de gazon.

 

A VENIR…

  • L’aire de jeux au parc du Château

    Suite à la dotation parlementaire mise à disposition par les sénateurs Catherine Procaccia et Christian Cambon, la municipalité a fait le choix de construire une aire de jeux au Parc du Château. Cet été, l’appel d’offre a été lancé pour la construction d’une aire de 200 m² adaptée aux enfants de 2 à 6 ans. Les travaux devraient démarrer en septembre, sous la condition que la dotation est été versée et s’étendre sur une durée de 5 à 6 semaines en fonction des conditions météorologiques.

Crédits Photo :

Travaux

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire