Semaine bleue : goûter avec les écoles

semaine-bleue-2014Du 13 au 17 octobre, la semaine nationale des retraités et personnes âgées, appelée semaine bleue, est un moment privilégié de la vie associative.

Et si la vieillesse et l’avancée en âge au lieu d’être appréhendées comme un « déclin » se concevaient comme une opportunité et une chance pour mieux s’investir dans la vie sociale à partir d’une créativité retrouvée !

• C’est le sens du message que la Semaine Bleue 2014 souhaite véhiculer au travers des manifestations qui se développeront tout au long de ce temps fort de sensibilisation sur les diverses facettes du vieillissement et des rapports entre les générations.De tout temps, de toutes les cultures, il est vrai, la vieillesse a eu un double visage, tantôt considérée comme le terme harmonieux et la finalité accomplie d’une plénitude, tantôt comme la résultante d’un processus de dégradation des capacités intellectuelles et physiques.
    À l’occasion de la Semaine Bleue, il nous appartient de prendre en compte ces deux représentations a priori antinomiques tout simplement parce que la vie nous enseigne que l’on n’est jamais absolument dans l’une ou l’autre réalité.

A Villecresnes du 13 au 17 octobre, le service animation 3e âge du CCAS propose un programme en adéquation avec l’évènement national:

• Lundi 13 octobre: chansons et goûter avec des classes CM1/CM2 au club Arc en Ciel à l’Orangerie de 14h à 16 h (inscription auprès du service social).
  • Mardi 14 octobre: visite du Sénat avec déjeuner au restaurant gastronomique (inscription auprès du service social).
  • Mercredi 15 octobre: repas avec animation musicale des adhérents du club Arc en Ciel (inscription auprès du service social/nombre de places limité).

→ Plus d’informations sur l’évènement national Semaine bleue 2014

Plus d’informations: contactez le service social

Actualités seniors