Visite du préfet

prefet Le 23 septembre dernier, à Villecresnes, Thierry Leleu, préfet du Val-de-Marne et Christian Rock, secrétaire général de la préfecture, ont rencontré le Maire, Gérard Guille.

Au cours de l’entretien Le Maire a évoqué divers sujets d’intérêt pour les Villecresnois, en voici les principaux points :

• Le nécessaire renforcement de la présence de la police nationale au poste de police de Villecresnes où aujourd’hui seuls un ou deux fonctionnaires sont présents.
  • Le projet  d’implantation du Très Haut Débit (fibre optique) en demandant une forte vigilance afin de respecter les échéances de mise en service.
  • Les difficultés actuelles dans la mise en œuvre de la route du développement durable.
  • Les relations avec la poste concernant le transfert de propriété des équipements sportifs du Bois d’Auteuil.
  • Les conséquences de la mise en place du Grand Paris pour notre commune.

prefet1Le préfet a également rencontré les élus de la majorité municipale.

Lors de ces échanges, Thierry Leleu a insisté sur la particularité de la situation géographique de Villecresnes sur le plateau Briard et sur la nécessaire préservation de l’arc Boisé, en souhaitant néanmoins une évolution de la ville en matière d’offre de logements.

Actualités vie municipale