Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Conciliateur de justice : un nouveau service aux Villecresnois

conciliateurLa ville propose dorénavant les services d’un conciliateur de justice, afin de résoudre les conflits et problèmes, notamment de voisinage, des habitants au sein de leurs quartiers.

Volontaire et bénévole, présentant toutes les garanties d’impartialité et de discrétion, le conciliateur de justice a pour mission de favoriser et de constater le règlement à l’amiable des différends qui lui sont soumis.

 

  • Il est nommé par le premier président de la cour d’appel et dépend du tribunal de grande instance de Boissy-St-Léger.
  • Le conciliateur de justice de Villecresnes, Monsieur Michel Cognié, peut intervenir pour des conflits tels que les problèmes de voisinage : bornage, droit de passage, mur mitoyen…
  • Son rôle est de tenter par un dialogue approprié d’amener les parties à trouver la solution qui leur paraitra la meilleure afin que ces dernières mettent un terme définitif à leurs problèmes ; pour cela il les invite au préalable à une réunion de conciliation.
  • Le recours au conciliateur de justice est entièrement gratuit.

Si vous êtes un particulier Villecresnois et si vous avez besoin d’aide pour la résolution d’un litige, des permanences ont lieu les jeudis après-midis et samedis matin sur rendez-vous au 01 45 10 39 00.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Conseil municipal

    Réunion du conseil municipal le lundi 1er octobre 2018 à 20h30 dans la salle du conseil.   > Télécharger l’ordre […]

  • Publié le

    catastrophe naturelle de juin 2018

    La demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle concernant les dommages causés par les inondations et coulées de boue […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire