Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Plan Vigipirate : niveau alerte attentat sur la région Ile-de-France

logo-vigipirateSuite aux attentats perpétrés début janvier, à la demande de Monsieur le Préfet, le plan Vigipirate est renforcé sur l’ensemble de la commune.

Par ailleurs, le poste de police de Villecresnes est temporairement fermé.

  • Le plan Vigipirate est un dispositif permanent de vigilance, de prévention et de protection qui associe tous les acteurs du pays : l’Etat, les collectivités territoriales, les opérateurs susceptibles de concourir à la protection et à la vigilance, les citoyens.
    A Villecresnes, toutes les mesures permanentes ordonnées par le préfet du Val-de-Marne ont été appliquées afin d’assurer la protection des habitants.
    La ville a mis en place des mesures de surveillance adaptées au niveau d’alerte du plan Vigipirate aux abords des écoles, des administrations et des espaces publics en renforçant les mesures de protection consistant, entre autres, à interdire le stationnement des véhicules devant les entrées et sorties d’écoles. Valère Villa, maire adjoint en charge de la sécurité, a mandaté les agents de la police municipale afin qu’il rencontrent les directeurs des écoles, de la maison de la petite enfance, du centre de loisirs, de la bibliothèque, du club ados et des services municipaux afin de leurs transmettre toutes les consignes de sécurité à mettre oeuvre.

Poste de police municipale Villecresnes – Place Charles de Gaulle – Tél. : 01 56 32 20 83
Police nationale – Tél. : 01 56 32 20 80
Préfecture de police appels à témoins : 0805 02 17 17 (numéro vert)

Crédits Photo :

Actualités sécurité

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire