Le point sur les travaux

chaudiere-reveillonVoici le point sur les travaux en cours sur la commune :

• École du Réveillon

Avec la dotation du député Roger-Gérard Schwartzenberg, deux chaudières ont été installées à l’école maternelle du Réveillon durant les vacances scolaires avec une mise en conformité de la chaufferie.

• Gestion des eaux fluviales

A la suite des inondations de l’été 2013, le SyAGE (Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux) vient de proposer des aménagements susceptibles d’apporter des solutions aux problèmes récurrents d’inondation dans les quartiers les plus touchés, Justice et Grosbois.
    Cette proposition concerne les parcelles de l’AEV (l’Agence des Espaces Verts) et l’ONF (Office National des Forêts).
    Elle consistera en la création de noues (fossés) dans le chemin forestier (prolongement rue de la fosse aux biches) et de deux bassins versants en bordure de bois (rue des Tilleuls et route de la Grange).

• Eau potable

La Lyonnaise des Eaux en concertation avec la commune, poursuit le renouvellement des canalisations de l’eau potable dans les rues suivantes : allées de la Justice et des Roseaux, rues du Renard et de l’Hermine.

• Centre de loisirs

L’aménagement du parking du centre de loisirs situé rue du Bois d’Auteuil débutera en avril. L’objectif est de permettre le stationnement pour les parents accompagnant les enfants et de sécuriser le site par l’installation de clôtures,portails et portillons.