
Conseil municipal
Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]
La majorité des Villecresnois a souhaité que la mesure de généralisation de la vitesse à 30 km/h dans toute la ville, mise en place sous l’ancienne mandature, soit plus adaptée à l’usage de la voie publique sur les grands axes de circulation qui traversent la ville.
La limitation de vitesse sera donc rétablie à 50 km/h sur 3 axes :
Plusieurs sens de circulation seront modifiés et des nouveaux panneaux « stop » seront mis en place.
Les objectifs sont d’éviter le transit par le centre-ville pour réduire les embouteillages et d’harmoniser les différents modes de déplacements dans la ville en permettant une cohabitation plus équilibrée entre la circulation automobile, piétonne et les transports en commun.
Ces modifications auront lieu dans :
Afin de faciliter le déplacement des piétons, des PMR et des poussettes, la règle du stationnement alterné, toujours en vigueur dans toute la ville, sera rappelée à l’ensemble des propriétaires de véhicules qui stationnent de façon anarchique dans une grande partie des rues.
Stationnement alterné : du 1er au 15e jour du mois du côté des numéros impairs et du 16e au dernier jour du mois du côté des numéros pairs.
Les nuisances sonores et les dégradations des chaussées on conduit à prendre cette mesure. Des contrôles fréquents seront assurés par la police municipale pour verbaliser les chauffeurs en infraction.
Une phase d’observation s’étalera jusqu’au dernier trimestre 2015, où les réunions des comités de quartier recueilleront alors vos observations et suggestions pour analyser la première étape de ce nouveau plan de circulation et préciser les aménagements de voirie pour améliorer la sécurité.
Crédits Photo :
Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]
Du 13 au 27 mars 2023, des travaux de reprise d’une portion du trottoir et de mise aux normes des […]
La Municipalité se fait le relais de la campagne de l’Association des Maires du Val-de-Marne contre l’asphyxie budgétaire imposée aux […]
Du 24 avril au 5 mai, des travaux de rénovation de la chaussée seront réalisés rue Jean Cavaillès, dans sa […]
Les travaux préparatoires ont été engagés en février. Le chantier se poursuivra jusqu’à la rentrée de septembre 2025. La construction […]
ParClaude Labarbe le 25 mai 2015 à 08:21
Bonjour;
Je cite : ” La majorité des Villecresnois a souhaité que la mesure de généralisation de la vitesse à 30 km/h dans toute la ville …. etc ..”
Question : cette “majorité de villecresnois” se compose de combien de personnes ?
Cordialement.
Claude Labarbe
ParVillecresnes le 27 mai 2015 à 06:59
Bonjour Monsieur,
Une consultation sur le plan de circulation a été lancée en septembre 2014. Le questionnaire a été fourni à l’ensemble des foyers Villecresnois par le biais du magazine et également sur le site https://www.villecresnes.fr.
543 foyers villecresnois ont répondu à ce questionnaire.
Sur ces 543 foyers, 76.79% ont exprimé le souhait de ne pas conserver le 30km/h dans toute la ville.
Bien cordialement.
ParLima le 2 juin 2015 à 14:16
Bonjour,
Vous indiquez que le nouveau plan de circulation sur le Mag de mai 2015 sera effectif à compter du 1er juin 2015.
Quelles vont être les mesures prises ?
Il n’y a pour le moment aucun panneau au commencement des rues indiquant cette obligation à part sur le panneau à l’entré de Villecresnes que la plupart des habitants préfèrent ignorés.
Pour ma part, je suis à la rue du chemin de fer et aucun de mes voisins n’appliquent cette nouvelle règlementation.
On me répond que ce n’est pas moi qui fait la loi, je suis bien d’accord, mais c’est le code de la route qui doit être appliqué.
J’attends donc que cela s’applique enfin.
Merci de votre retour.
Bien cordialement,
ParDumarçay le 6 juin 2015 à 08:14
Bonjour,
Vous écrivez à partir de juin pour le lancement du programme, et toujours pas de mise en place.
Peut être faudrait il mettre une date afin de prévenir les citoyens, la police était présente rue de mandres avec un radar mobile le 1er juin……
cordialement
Cyril Dumarçay
ParVillecresnes le 11 juin 2015 à 11:48
Bonjour monsieur,
La mise en place du plan de circulation est en cours, le prochain magazine de l’été donnera le détail exact. Les riverains et habitants concernés par les changements seront informés au minimum 10 jours avant le début des modifications via des flyers distribués dans les boites aux lettres.
ParCT le 11 juin 2015 à 15:30
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du nouveau plan de circulation de notre ville qui va être mis en vigueur prochainement.
J’habite au 8 rue de Mandres et ne comprend absolument pas votre choix de remettre cette rue à 50 km/h.
Les écoles sont proches de cet axe, les automobilistes roulent déjà très vite dans cette rue et c’est déjà très dangereux. Ils ont aussi beaucoup de mal s’arrêter pour laisser les piétons traverser aux passages cloutés. Je vous rappel aussi les trottoirs qui par endroit ne sont pas très larges.
Récemment je me suis même interrogée sur le fait de vous faire une demande de dos d’âne.
Je ne vous parle même pas de la nuit où les automobilistes se croient sur un circuit automobile !!!!
Mes inquiétudes ne serviront peut-être pas à vous faire changer d’avis mais je voulais quand même vous informer.
Bien cordialement.
ParVillecresnes le 12 juin 2015 à 07:51
Bonjour,
Les limitations de vitesse trop contraignantes ne sont que rarement respectées et les rues de Mandres et du Réveillon en sont un exemple flagrant. La limitation à 50km/h à cet endroit devra être strictement respectée, et fera l’objet de verbalisation en cas de dépassement.
La nuit, ce n’est pas un quelconque panneau de limitation de vitesse qui empêchera certains de se croire sur un circuit automobile. Seuls des aménagements routiers (dos d’âne, rétrécissement, etc.) empêcheront d’aller trop vite. Nous envisageons donc de poursuivre ces aménagements, en concertation avec les habitants des quartiers, afin de sécuriser la circulation des piétons et PMR et de réduire les zones accidentogènes.