Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Débat public : l’Arc Boisé, poumon vert du Grand-Paris et de l’Ile-de-France

Arc-BoiseEn partenariat avec le Conseil départemental du Val-de-Marne et ses partenaires, Villecresnes organise une soirée débat autour de l’Arc Boisé le mardi 9 juin.

Poumon vert du département, l’Arc Boisé est un massif forestier d’environ 3000hectares présentant des atouts majeurs qu’il
convient de préserver et d’ouvrir davantage aux habitants.

  • Ce débat a pour objectifs de mieux cerner aujourd’hui le rôle de l’Arc Boisé dans un territoire plus vaste, celui du Grand Paris, voire de l’Ile-de-France, mais surtout d’imaginer son rôle pour demain.
  • Après une table ronde donnant la parole à des experts et acteurs divers sur l’environnement, l’urbanisation, la santé publique et le Grand Paris, les communes, les associations mais aussi les habitants sont invités à échanger et à donner leur avis.

 

  • Cette initiative à l’initiative du Conseil départemental, de la ville de Villecresnes, de l’ONF, de l’Agence des Espaces Verts de la Région Ile-de-France, du département de Seine-et-Marne, de la DRIAAF, est conçue pour être utile à la préparation de la 3ème Charte de l’Arc Boisé et concourir à l’intérêt commun.


Cette soirée fait partie d’un cycle de 3 débats organisés dans le cadre de la concertation autour du massif de l’Arc Boisé.

Mardi 9 juin 2015 à 20h – Entrée libre

Salle Bois d’Auteuil – 1 rue du Bois d’Auteuil à Villecresnes

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Feu d’artifice

    Qui dit Fête nationale, dit défilé du 14 juillet, bal … et feu d’artifice, véritable institution et symbole national festif […]

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire