Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Nouveau plan de circulation : soyez vigilants !

plan-circulationA partir du 1er juillet, un certain nombre de mesures sont prises afin de rééquilibrer le trafic, de sécuriser la ville et de répondre aux différentes attentes de Villecresnois.

En septembre dernier, une consultation a été lancée par la nouvelle équipe municipale auprès des habitants, au travers d’un questionnaire sur le plan de circulation, le stationnement et la sécurité dans la ville. L’examen des nombreuses réponses a déterminé les grands axes du nouveau plan de circulation dont voici les différentes étapes avec un plan détaillé.

 

circulationChangements de sens de circulation – A partir de la première semaine de juillet 2015

Plusieurs sens de circulation seront modifiés et des nouveaux panneaux « stop » seront mis en place.
Les objectifs sont d’éviter le transit par le centre-ville pour réduire les embouteillages et d’harmoniser les différents modes de déplacements dans la ville en permettant une cohabitation plus équilibrée entre la circulation automobile, piétonne et les transports en commun.

Ces modifications auront lieu dans :

  • Les rues de Bourgogne, des Poutils, du Dr Bertrand, de la Radio, de la Chasse, de la Prairie, de Brunoy, du Pigeonnier et au carrefour de la Gare.
  • La rue du Lt Dagorno qui sera mise en sens unique depuis la rue du Réveillon vers et jusqu’à la rue du Bois Prie Dieu, cette modification sera à l’essai de juin à octobre 2015.

 

 

stationnement-alterneRespect du stationnement alterné – A partir du 1er juin 2015

Afin de faciliter le déplacement des piétons, des PMR et des poussettes, la règle du stationnement alterné, toujours en vigueur dans toute la ville, sera rappelée à l’ensemble des propriétaires de véhicules qui stationnent de façon anarchique dans une grande partie des rues.
Stationnement alterné : du 1er au 15e jour du mois du côté des numéros impairs et du 16e au dernier jour du mois du côté des numéros pairs.

 

 

Interdit-poids-lourdsInterdiction du transit des poids lourds – A partir de Juillet 2015

Les nuisances sonores et les dégradations des chaussées on conduit à prendre cette mesure. Des contrôles fréquents seront assurés par la police municipale pour verbaliser les chauffeurs en infraction.

 

Une phase d’observation s’étalera jusqu’au dernier trimestre 2015, où les réunions des comités de quartier recueilleront alors vos observations et suggestions pour analyser la première étape de ce nouveau plan de circulation et préciser les aménagements de voirie pour améliorer la sécurité.

 

Plan nouvelle circulation web

⇒ Téléchargez le nouveau plan de circulation

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Banquet de Noël des seniors

    À l’approche des fêtes, la municipalité et le CCAS* sont très attachés à témoigner leur sympathie à tous les aînés […]

  • Publié le

    Colis de Noël des seniors

    À l’approche des fêtes, la municipalité et le CCAS* sont très attachés à témoigner leur sympathie à tous les aînés […]

  • Publié le

    Noël pour tous

    À l’approche des fêtes, la municipalité et le CCAS* sont très attachés à témoigner leur sympathie à tous les aînés […]

  • Publié le

    Démarches vers l’Agenda 21

    Cette démarche est issue du plan d’action adopté lors du sommet de la Terre à Rio, en juin 1992. Elle […]

Tous les articles

Exprimez-vous

30 Commentaires

  1. ParGreg le 2 juillet 2015 à 10:17

    Pourquoi le rue des Poutils passe-t-elle à sens unique?
    Pour inverser le sens de la rue du docteur Bertrand? (arrivée très dangereuse au niveau du rond point et mauvaise visibilité…). Le sens unique rue du lieutenant Dagorno était-il inévitable? (une pensée pour les quelques commerces qui auront moins de passage également…).
    Tant de mesures qui poussent à réfléchir sur la gestion de notre plan de circulation (sens interdits totalement inutiles, ronds points sans raisons d’être…), que ce soit à l’initiative de l’ancienne municipalité comme de la nouvelle… Avant on n’avançait plus, maintenant on ne roule que dans un sens… Villecresnes est un gigantesque labyrinthe, et c’est surtout dommage pour les personnes extérieurs qui vont s’y aventurer.

  2. ParVillecresnes le 2 juillet 2015 à 15:03

    Bonjour monsieur,
    La circulation dans Villecresnes s’est accrue de manière importante ces dernières années, avec en particulier des véhicules qui ne font que passer (entre autres de lourds camions). Une enquête a été effectuée auprès de l’ensemble des villecresnois, afin de recueillir des suggestions quant aux modifications à apporter au plan de circulation actuel.
    Les modifications apportées aujourd’hui visent à améliorer localement la circulation et à diminuer le nombre de zones accidentogènes. Il y a des pour, il y a des contres, concernant les modifications actuelles, un bilan sera fait en octobre afin d’en apprécier les côtés positifs ou négatifs, et des aménagement pourront être décidés en concertation avec les habitants.
    Plutôt que d’avoir à ce jour une position totalement négative sur ce qui a été fait, attendons le bilan pour en apprécier objectivement les résultats.
    Vous dites que Villecresnes est un gigantesque labyrinthe, mais si cela réduit la circulation dans la ville en décourageant ceux qui ne sont que de passage, n’aurait-on pas atteint un premier objectif?
    Vous parlez également de la rue du lieutenant Dagorno en stipulant que les commerces auront moins de passage. Certes, cela pourrait être vrai, mais le passage sans possibilité de se garer ne génère pas non plus de clientèle. Alors, si dans le même temps , récupérant de la place sur la chaussée on créait des places de stationnement, justement pour ces commerces, ne serait-ce pas un avantage?
    Ayons la sagesse de prendre le temps de la réflexion avant de condamner…

  3. ParGreg le 2 juillet 2015 à 17:07

    Je vous remercie de votre réponse.
    Effectivement mon avis est bien plus négatif que positif (meme si je respecte la position de chacun).
    Je pense que créer un embouteillage rue de la bourgogne en heure de pointe (car rue Dargono fermée dans un sens) n’est pas un avantage.
    Je salut en revanche la suppression de la voie de bus, suppression qui pour moi, était nécessaire.
    Pour reprendre vos thermes: « Mais si cela réduit la circulation dans la ville en décourageant ceux qui ne sont que de passage, n’aurait-on pas atteint un premier objectif? », je trouve ça dommage de fermer la ville aux personnes extérieurs, alors que Villecresnes a beaucoup à offrir, même si cela peut réduire la circulation.
    Il y’a effectivement des pour et des contre et il est bien plus facile de critiquer que d’apporter sa pierre à l’édifice mais je tenais à donner mon avis. Vous remerciant encore de votre réponse.

  4. Parjeje le 3 juillet 2015 à 16:14

    Par quel miracle le chemin des closeaux est -il passé en sens unique entre la rue du salle et la rue de brunoy, alors que sur le plan de circulation il n’en n’a jamais été question?

  5. ParVillecresnes le 3 juillet 2015 à 16:30

    Bonjour,
    La mise en sens unique du chemin des Closeaux a été ajoutée après la sortie du Mag’ de Villecresnes suite à la demande de la Setra et de la Strav, concernant la circulation des bus et la sécurité. Un aménagement de voirie a été également nécessaire.

  6. ParMARINHO le 3 juillet 2015 à 17:26

    Bonjour,
    Habitant rue de la Bourgogne depuis plus de 16 ans, je tenais à vous faire part de mes remarques concernant le nouveau plan de circulation.
    Je peux lire sur votre site, que ces mesures ont été prises afin de rééquilibrer le trafic et de sécuriser la ville.
    Concernant le « rééquilibrage du trafic », vous entendez par ces mots supprimer les véhicules rue du Lt Dagorno et provoquer un embouteillage du feu de la rue de la Bourgogne et ce jusqu’au cimetière. J’appellerai plutôt cela « déplacer les problèmes ».
    J’attire également votre attention que la rue du Lt Dagorno était interdite aux poids lourds et qu’aujourd’hui la rue de la Bourgogne, en plus du flot des véhicules, voit passer désormais les poids lourds dans les deux sens, en plus des bus.
    Concernant la « sécurisation de la ville ». Sachant que la rue du Lt Dagorno est équipée d’éléments de sécurité (tel que coussins ralentisseurs et carrefour surélevé) rien de tel n’existe rue de la Bourgogne et rue du Bois Pré Dieu.
    Ce qui nous amène aujourd’hui, à subir, soit un embouteillage, soit des véhicules qui filent toute allure, sans même respecter la signalisation (céder le passage, stop). J’ai pu constater également des remontées de files des 2 roues, des véhicules bloquant les différents carrefours….
    Si vous pensez que je noircis le tableau, je tiens à votre disposition vidéos et photos.
    Mettre en place une telle modification à la veille des congés d’été, ne reflètera pas la réalité. Je vous laisse imaginez en septembre, quand la vie scolaire et professionnelle de TOUS reprendra.
    Ne pensez pas que je suis contre toute modification. Le double sens de la rue de la Bourgogne n’est pas une mauvaise idée, mais la rue du Lt Dagorno doit être remise en double sens et interdite aux poids lourds. Cela permettrait de réguler le flot de véhicules sur les deux routes principales d’entrée sur Villecresnes tout en respectant le bien-être et la sécurité des Villecresnois.
    Je ne condamne pas les initiatives de la Municipalité.
    Néanmoins quand je lis « ayons la sagesse de prendre le temps de la réflexion avant de condamner… »
    Vous comprendrez que chaque Villecresnois, concerné par ces nuisances et par cette insécurité, n’aura pas la même patience que vous.
    En tant que Villecresnois, contribuable et électeur, ma remarque n’est pas obligatoirement une condamnation.
    Espérant une prise de conscience et une réponse de votre part,
    Bien cordialement.

  7. ParVillecresnes le 6 juillet 2015 à 12:17

    Bonjour,
    Nous devons faire face aujourd’hui, comme bien d’autres villes à un accroissement de la circulation pratiquement irréversible. Pour ce qui est du sens unique de la rue du lieutenant Dagorno, comme cela a été dit il est mis en test. Avant de se forger un avis définitif, il est nécessaire de voir de quelle manière le trafic va évoluer, et cela ne peut être fait avec seulement quelques jours de recul.
    Comme cela a été annoncé un bilan général sera fait en octobre, tout en prenant en compte les avis de chacun, afin de faire les modifications nécessaires. Ces modifications pourront comprendre un rétablissement de sens de circulation et/ou des aménagements de sécurité pour casser la vitesse, par exemple. Nous vous remercions de votre courrier et de vos suggestions qui nous aiderons à orienter les décisions.

  8. ParMartine le 8 juillet 2015 à 17:24

    Bonjour,
    Ce mail pour vous signaler la dangerosité de la modification du sens ce circulation de la rue de Brunoy et de la rue du pigeonnier.
    Les véhicules descendant la rue du Brunoy roulent encore plus vites qu’avant. Auparavant, lorsqu’ils montaient la rue, les véhicules étaient ralentis par la sortie du virage. Bien sur, nous avions toujours des kamikazes qui roulaient plus vite que d’autres. Maintenant, avec ce nouveau sens de circulation, les véhicules roulent très très vites et cela depuis la rue du château.
    Pour ma part, je suis domiciliée dans le virage de la rue de Brunoy et lorsque je dois sortir mon véhicule cela est très difficile. Je suis obligée de m’avancer un maximum pour pouvoir apercevoir les véhicules qui descendent à vive allure. De plus, il m’est impossible dans la journée de dégager sur les places de stationnement devant la place Jules Lemaître, celles-ci étant toujours occupées par les entreprises présentent autour de la place.
    A mon avis, il aurait été plus judicieux d’installer des ralentisseurs dans le virage de la rue de Brunoy plutôt que de modifier les sens de circulation.
    Je ne vous dis par non plus, comment il est difficile de couper la rue du Château pour descendre la rue de Brunoy.
    Très difficile également dans la descente pour prendre la rue du pigeonnier.
    Par ailleurs, pouvez vous me préciser la démarche à effectuer pour faire marquer une place de stationnement prioritaire en face de mon domicile, car je suis titulaire d’une carte de stationnement pour personne handicapée.
    J’ose espérer que ces modifications ne resteront pas en place en septembre et que les personnes à l’origine de ces modifications se rendront compte des problèmes cités dans mon mail.
    En juillet et août, il y a moins de monde sur les routes dans Villecresnes. En septembre cela sera encore plus difficile.
    Cordialement,

  9. Parjeje le 8 juillet 2015 à 19:25

    Concernant la mise en sens unique du chemin des closeaux, il aurait été intelligent de consulter les entreprises de la zone d’activité. Comment font les poids lourds pour sortir?
    Comment expliquez vous que les voitures du personnel de la mairie (espace vert) soient stationnées dans sur le trottoir en contre sens?

  10. ParLaurent le 10 juillet 2015 à 09:20

    Bonjour,

    Votre nouveau plan de circulation est en place depuis le 1er juillet, avec des points positifs et négatifs et à lire votre article depuis le 1er juin un rappel devait être fait pour le stationnement unilatéral à tous les propriétaires de véhicule garé de façon anarchique sur les trottoirs, règle toujours en vigueur (Code de la route) mais qui n’a jamais été respecter dans Villecresnes, comme sur le quartier de Cercay.
    Quand est-il à l’heure d’aujourd’hui et que comptez- vous faire pour l’application de cette mesure ?
    Merci

  11. ParLaurence Macé le 17 juillet 2015 à 09:15

    Bonjour,

    je suis au 42 de la rue de Brunoy, en plein virage !
    je n’ai aucune visibilité pour rentrer chez moi en marche arrière, et ne parlons pas en marche avant !! Cela est casiment suicidaire !je suis en plein milieu de la chaussée pour effectuer ma manoeuvre et j’ai peur de l’accident ! Les voitures ne m’apercoivent qu’au dernier moment,
    et arrivent sur moi relativement très vite ! Pouvez-vous faire quelque chose pour ralentir les véhicules ? ?
    De plus le stop à l’intersertion, en montant la rue est très mal placé,
    il faut vraiment dépasser la ligne signalant celui-ci
    pour voir si une voiture arrive !
    Vraiment suis très très déçue et surtou J’ai peur tous les jours quand je rentre chez moi.
    Je me demande à quoi sert se changement !

    cordialement.

  12. Parcorine le 17 juillet 2015 à 21:04

    Pouvez vous nous dire pourquoi avoir enlever les prioritées à droite sur l’avenue de Mandres sachant qu’il y a un arrêt de bus et que cela devient très danger pour les piétons pour traverser cette avenue.
    Avez vous penser qu’il va y avoir une enceinte scolaires donc passages d’enfants.
    Merci de me donner une réponse.

  13. ParLaure le 19 juillet 2015 à 02:19

    Bonjour,

    J’ai lu tous vos arguments bien rodés, et une question demeure :

    En quoi, l’inversion des sens uniques de circulation de la rue de Brunoy et de la rue du Pigeonnier couplée à l’ajout de 2 stops et donc 2 points de croisements entre les deux sens particulièrement accidentogènes (entre autres à cause du manque de visibilité, que dis-je, de l’absence totale de visibilité pour les voitures qui remontent la rue de Brunoy) est sensée améliorer la sécurité et réguler la circulation ?
    J’ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas.

    Cordialement,

  14. ParBourgeois le 19 juillet 2015 à 09:49

    Habitants de la rue des grottes nous voulons vous alerter sur les dangers de la modification du sens de circulation des rues de Brunoy,du pigeonnier et de l’angle avenue du chateau.Pas de visibilité a gauche en venant de l’avenue du chateau et que l’on veut tourner à gauche en direction de Brunoy.Plus le problème des stationnements trop fréquents sur la chaussée devant le garage Pirita.

  15. Parlerpscher le 20 juillet 2015 à 09:02

    Bonjour
    Javais déjà alerter d’une hausse considérable de véhicules passant par le rue de l’église du au changement de circulation! après 1 mois je pense qu’un accident ne pourra être évité, en plus de la vitesse il est impossible de remonter la rue en remontant à pieds(expérience personnelle avec mes petits enfants)je pense qu’il faudra que vous preniez une décision courageuse afin d’éviter un drame.
    Cordialement

  16. ParRichy le 21 juillet 2015 à 11:19

    Bonjour,

    Je participe à la discussion à ce sujet.

    Franchement on évitait de prendre le bus 23 de boissy vers le bois d’auteuil à cause du détour qu’il effectue dans tout Villecresnes, aujourd’hui, nous sommes tous obligés de faire ce fameux détour, ce n’est pas raisonnable, pour acheter sa baguette en rentrant chez soit il faut faire un détour de malade!!

    Pourriez-vous m’ajouter à la liste des mécontents de la mise en sens unique de la rue du Lt Dagorno!

    Merci

  17. Parjean le 23 juillet 2015 à 07:09

    cher monsieur,
    Habitant avenue du château, nous avons constaté depuis le début du mois de juillet, la circulation de bus dans notre avenue. Cela fait-il parti du nouveau plan de circulation ? Cette avenue étant déjà extrêmement passante (circulation intense de voitures et de poids lourds roulant à vive allure ), la chaussée étant déjà dans un état déplorable (devant être refaite chaque année et finalement laissée à l’abandon) avait on besoin d’une nuisance de plus ?
    Comprenez mon étonnement quand on entend parlé de régulation de trafic dans votre discours.
    Vous parlez également de contrôle du stationnement alterné, or dans l’avenue du château c’est « l’anarchie » !
    Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, Monsieur, à mes salutations distinguées.

  18. ParBourgeois le 24 juillet 2015 à 08:22

    Ce matin 10h00 impossible d’utiliser le passage piéton angle de l’avenue du chateau et de la rue de Brunoy

  19. ParVanessa le 27 juillet 2015 à 08:43

    C’est une excellente chose que la rue du Lieutenant Dagorno soit en sens unique car il devenait dangereux de sortir de chez soi car les automobilistes roulaient beaucoup trop vite et n’était pas vraiment compréhensif. Même chose pour la sécurité de mes enfants, les trottoirs étant à certains passages trop étroits et les voitures encore une fois mordant sur ce petit bout de trottoir, je suis désormais rassurée. Un seul bémol quid du rôle de la police municipale qui constate sans rien faire que des voitures se garent désormais sur la route ? et quid des automobilistes qui continuent de prendre le sens interdit ? Je dis donc bravo pour ces initiatives mais que fait la police ???

  20. Parjean le 27 juillet 2015 à 16:23

    cher monsieur,
    Habitant avenue du château, nous avons constaté depuis le début du mois de juillet, la circulation de bus dans notre avenue. Cela fait-il parti du nouveau plan de circulation ? Cette avenue étant déjà extrêmement passante (circulation intense de voitures et de poids lourds roulant à vive allure ), la chaussée étant déjà dans un état déplorable (devant être refaite chaque année et finalement laissée à l’abandon) avait on besoin d’une nuisance de plus ?
    Comprenez mon étonnement quand on entend parlé de régulation de trafic dans votre discours.
    Vous parlez également de contrôle du stationnement alterné, or dans l’avenue du château c’est « l’anarchie » !
    Dans l’attente de votre réponse, veuillez croire, Monsieur, à mes salutations distinguées.
    toujours pas de réponse de votre part, je réitère mon commentaire !

  21. ParVanessa le 28 juillet 2015 à 09:39

    Bravo à la mairie pour la mise en sens unique de la rue du lieutenant Dagorno ! La rue est plus sécurisée dorénavant aussi bien pour les enfants car les trottoirs sont trop étroits que pour les habitants de cette rue qui subissaient de nombreuses incivilités au quotidien en sortant de leur garage.
    Un seul bémol : des voitures se garent sur la route ou continuent de prendre le sens interdit et la police municipale laisse faire !

  22. ParGUIDEZ le 10 août 2015 à 10:26

    Vous avez modifié le sens de circulation de la rue du Pigeonnier et d’une partie de la rue de Brunoy.

    Cela n’apporte que des inconvénients.

    1) en montant la rue de Brunoy le STOP implanté à l’intersection de cette rue et de la rue du Pigeonnier, crée, puisqu’après s’être arrêté, et de surcroît en montée, au redémarrage les véhicules sont plus bruyants et plus polluants, sans compter que les véhicules descendant la rue de Brunoy ont bien souvent peine à tourner à gauche, même pour des cylindrées moyennes.
    2) en débouchant de la rue du Pigeonnier, que ce soit pour tourner à gauche ou à droite dans l’Avenue du Château, il y a plus de risques d’accidents qu’auparavant et aussi plus de pollutions comme expliqué plus haut (démarrages en montée).
    3) à l’intersection de la rue de Brunoy et de l’Avenue du Château très souvent des véhicules se trouvent plantés en plein virage et gênent la circulation.
    Annulez cette modification absurde et revenez à l’ancien tracé.

  23. ParMarso le 31 août 2015 à 16:05

    Bonjour
    La modification d’un plan de circulation se justifie par une amélioration de la sécurité des usagers ou de la fluidité du trafic.
    Il me semble que l’inversion des sens de circulation des rues de Brunoy et du Pigeonnier va à l’encontre du premier, ce qui est plus que très regrettable, et même du deuxième.
    Lorsqu’on vient du plateau d’Intermarché, il faut maintenant couper l’avenue du Chateau en plein virage pour descendre par la rue de Brunoy et donc avec une visibilité plus que très réduite. Avant, on la traversait aussi mais avec une grande visibilité.
    Ensuite, plus bas, il faut à nouveau traverser la voie de circulation, ce qui a amené la pose d’un stop (j’y reviens plus tard) pour cause de mauvaise visibilté. Avant, il n’y avait pas cette deuxième coupure. Risques augmentés.
    Dans le sens contraire, si l’on vient du centre de Villecresnes, il faut respecter un stop en pleine montée car là encore il faut couper une voix de circulation sans trop de visibilité. On ne la coupait pas précédemment. Un stop en montée quand on sait que le code de la route a prévu une priorité à la montée… de plus néfaste pour la pollution puisqu’un arrêt et un redémarrage en côte.
    Bref trois intersections dont au moins une dangereuse là où il n’y en avait qu’une et pas dangereuse ! Où est le bénéfice ???
    Je fréquente ce passage quotidiennement. Cela circulait fort bien sans excès de vitesse du fait des virages et des places de stationnement qui servent de chicanes.
    Je continuerai à passer par là puisque c’est mon chemin le plus direct et cela m’évite de venir encombrer le centre de la ville mais je ne m’y sens plus en sécurité.
    Remettez-nous le sens précédent qui était bien plus logique, plus sécurisé, moins polluant.
    Merci de m’avoir lu.

  24. Partof le 2 septembre 2015 à 14:59

    Bonjour,
    Habitant Rue de la Gare depuis 10 ans je m’aperçois qu’au fil des années cette rue autrefois tranquille devient très (trop) passante, en particulier les poids lourds, et sans parler des gens qui stationnent devant mon portail quasi tous les jours pour aller chercher leur pain, mais ça s’est un autre débat.
    d' »avoir déplacer le stop rue de la Gare n’est pas une bonne, car les voitures qui viennent de la rue du général Leclerc ne sont plus ralentie en arrivant sur le carrefour, passent tout droit et vite, donc assez dangereux. Surtout que pas mal de vélos et piétons traversent ici.
    Ensuite le passage en sens unique rue de Dagorno supprime une des trois entrées de Villecresnes sur la nationale 19. Donc par déduction encore plus de traffic sur l’ Avenue de la Gare. Cette avenue à bien changée, n’ayant pas de garage et ne pouvant plus me garer devant chez moi à cause de la modification de la circulation il y a quelques années, je suis obligé de ma garer dans les rues plus loin… au top !
    Et je ne parle pas des poids lourds qui passent et qui détériorent les plaques d’égouts qui résonne jusque dans les canalisation de mon habitation !
    je ne sais pas si la réfection de la rue de la gare est prévue, mais il serait temps !
    Par avance merci de votre réponse.

  25. ParKARANFIL le 4 septembre 2015 à 17:20

    Bonjour
    Je tiens à réagir au vu des mécontentements virulents de certains riverains (voir pétition) que je trouve inappropriés voir injuste et personnel.
    En ce qui me concerne, J’habite Villecresnes depuis plus de 15 ans et je suis entièrement satisfaite du nouveau plan de circulation mis en place , à l’exception de la modification effectuée au niveau de la rue de Brunoy que je trouve plus dangereuse et dont je cherche encore l’utilité .
    En effet, je circule régulièrement dans Villecresnes pour mes besoins personnels ou pour emmener ma fille scolarisée au collège la guinette.
    Je trouve que ce nouveau plan de circulation est réfléchit, intelligent et très bien adapté aux problèmes de circulation que nous avions précédemment, même si évidemment il dérange certains riverains par un trafic plus « intense », mais là nous parlons d’un désagrément « personnel » et non d’une circulation apaisée et fluide pour tous les Villecresnois.
    En ce qui concerne le rétablissement de la vitesse dans certaine zone, là encore je dis bravo. Cette limitation à 30 km heure était absurde et personne ou peu respectait cette limitation

  26. ParCycliste quotidien le 9 septembre 2015 à 15:59

    Bonjour.
    Je suis cycliste quotidien, et je constate qu’on a oublié ma pratique -à l’exception du nouveau Dagorno, qui autorise à juste titre les vélos dans le sens interdit (bien la moindre des choses quand des voitures s’y croisaient avant).-

    1°) Pourquoi ne pas avoir profiter de la mise en sens unique des rues de la radio, de la chasse et de la prairie, pour mettre en place des doubles sens cyclables (autoriser les vélos dans ces sens interdits), comme cela se fait à juste titre dans le reste de la commune.
    Cet aménagement est sûr, peu cher, et permettrait par exemple aux cyclistes de cheminer directement du haut de Villecresnes vers le Bois d’auteuil SANS AVOIR A EMPRUNTER LA DÉPARTEMENTALE, comme nous y sommes forcés désormais, au milieu des bus et autres réjouissances : ce point est important, y compris avec enfants à vélo : comment accéder à la piscine désormais ?

    2ème chose : Sur la partie en sens unique de la rue Jean Cavaillès, pourquoi ne pas avoir mis de double sens cyclable, pour les vélos voulant gagner Boissy, – malgré la présence de de 2 files de circulation et de stationnement peu occupé – occasionnant ainsi un gymkhana invraisemblable aux cyclistes, qui ont besoin de trajets directs, avec le moins d’automobilistes aux fesses.

    Merci par avance pour votre futur prise en compte, des cyclistes, pour lesquels des (nouveaux) sens interdits voire l’obligation de prendre des artères, ne devraient pas se rajouter au dénivelé.
    Sans quoi je prendrais ma voiture à la place de mon vélo et je viens grossir encore le flot des bouchons, matin et soir : si ça que vous voulez, dites le, pas de souci.

  27. ParAntho le 11 septembre 2015 à 14:30

    Bonjour, je réside rue de Brunoy et je tiens à souligner l’important trafic que génère cette rue aux heures de pointes. En effet, la rue n’est pas adaptée pour ce trafic intense. Aux heures de pointes, nous n’entendons que des coups de klaxons(environ une dizaine par jour). Au niveau du numéro 43 de la rue, un rétrécissement de la rue existe et ne laisse circuler qu’une voiture, les gens ne sont pas agréables et ne pensent qu’à passer en premier, ce qui entrainent des coups de klaxons même souvent des insultes qui fusent entre les automobilistes. Encore ce matin des noms d’oiseaux ont été exprimés dans la rue. Je constate que depuis que la rue des poutils est en sens unique(bonne idée mais pour moi dans le mauvais sens) de nombreux véhicules dont des camions ont décidés de circuler dans la rue de Brunoy pour se diriger vers Brunoy ou Mandres. Je comprends l’objectif de la mairie en voulant que les automobilistes utilisent d’autres trajets pour éviter le centre ville mais il faudrait revoir le plan de la ville à ce niveau du secteur du plateau de Villecresnes. Je ne vous parle pas des nuissances sonores et la pollution de l’air qui incombent à ce trafic, sans compter les automobilistent qui accélèrent à plus de 70 dans cette rue, faisant sonner l’alarme des voitures en stationnement. La rue mérite une autre règlementation. Je constate en plus que l’ensemble des rues perpendiculaires à la rue de Brunoy sont en sens unique. Pourquoi les habitants de la rue de Brunoy seraient les seuls à subir ce trafic alors que celui-ci peut être diviser par deux en la mettant en sens unique pour que les automobilistent qui montent(la rue est en pente pour ce qui ne savent pas) empruntent la rue des mardelles ou le point d’arrivée est le même(à 50 mètres près). De l’autre côté, les automobilistes qui souhaitent se rendre sur Villecresnes descenderont la rue de Brunoy. J’ai déjà discuté avec plusieurs voisins dans le secteur et l’ensemble ne comprend pas que la mairie n’est rien fait depuis le temps pour la rue et quelques voisins sont près à signer une pétition pour que cela change. J’attends une réponse de la part de la Marie concernant ce commentaire.

  28. ParVillecresnes le 14 septembre 2015 à 15:30

    Bonjour,
    Merci de vos commentaires sur le nouveau plan de circulation. Comme vous le savez ce plan est aujourd’hui en cours d’expérimentation sur septembre/octobre 2015.
    Pour sa finalisation nous tiendrons compte des diverses remarques des Villecresnois, qui sont malheureusement parfois contradictoires, ainsi que des mesures objectives du trafic.
    Par ailleurs, nous sommes conscient que la circulation des poids lourds à Villecresnes pose beaucoup de problèmes (vibrations, dégradations, etc.) et nous sommes mobilisés pour trouver dans le cadre de ce plan de circulation des solutions de réduction de ces nuisances.
    Nous prévoyons également, sur ce point, des discussions avec les villes limitrophes.

  29. ParAntho le 11 septembre 2015 à 14:36

    Juste un petit oubli de ma part, je suis du même avis que le commentaire précédent , je ne comprends pas le stop dans la rue de brunoy et le fait que la rue des pigeonniers ait changé de sens. Le miroir mis en place pour le stop a encore bougé ou été déplacé de façon malveillante ce matin, on y voit rien et les automobilistes sont dans la nécessité de dépasser facilement d’un metre cinquante du stop pour voir ce qui arrive. A quand l’accident?

  30. ParAurélie le 15 septembre 2015 à 14:45

    Bonjour,

    Résidante également Rue de Brunoy, il est devenu difficile de s’y sentir en sécurité… En effet, le trafic routier est devenu très intense (rue très passante à la base, passage de poids lourds et limitation de vitesse à 30km/h non respectée) et les mesures de sécurité non adaptées.
    Le virage de la rue de Brunoy est initialement très dangereux par un manque de visibilité. Le « Cédez-le-passage » très peu respecté et quand bien même respecté, il manque de visibilité occasionnant régulièrement des conflits entre automobilistes (coups de klaxons à répétition, accélération brutale, insultes, blocage routier…). Les nuisances sonores sont donc très importantes et ne parlons pas de la pollution. Cette rue n’est pas du tout adaptée à un tel trafic routier. En outre, le stop placé à l’intersection manque également de visibilité, tout comme le virage coupant la route rue du Château. Les accidents sont toujours évités de justesse, merci au klaxon ! Il serait vraiment souhaitable que la ville tienne compte de ces remarques. Il est compréhensible que l’intêret des automobilistes soit pris en considération mais également celui des résidents qui suibissent ces nuisances au quotidien.

Laissez un commentaire