Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Lundi 16 novembre : la minute de silence à Villecresnes

Lundi 16 novembre à 12h, la France s’est figée pour une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

16nov

Les Villecresnois se sont réunis devant la mairie pour se recueillir.

 

 

Le Maire, Gérard Guille, a pris la parole :

Nous sommes réunis aujourd’hui pour rendre hommage aux victimes des attentats terroristes de vendredi dernier.
De nombreuses familles ont été touchées par la folie meurtrière des terroristes. Elles ont perdu un ami, un parent, un enfant, elles ont été meurtries dans leur chair, elles sont aujourd’hui dans la douleur. Devant leur détresse nous souhaitons par notre présence ce matin leur dire : oui nous sommes à vos côtés, nous sommes solidaires de votre douleur, nous aussi nous sommes en deuil.
Cette solidarité avec les familles elle ne s’arrête pas à nos frontières, et j’ai reçu hier un message de soutien de Piero Garbelli, le maire de Zibido, notre ville jumelle que je souhaite vous lire :

« Monsieur le Maire,
Les tristes et graves attentats terroristes de Paris, qui ont endeuillé la France nous affectent profondément pour les pertes en vies humaines innocentes et nous exprimons toute notre solidarité et notre amitié dans un moment aussi sombre.
La terreur n’arrivera pas anéantir les relatons de fraternité et de paix entre les peuples, dont notre lien fraternel, signé par notre pacte de jumelage en est un témoignage concret.
Au nom de l’administration communale et de tous les citoyens de Zibido nous vous exprimons notre douleur et notre amitié. Aussi, nous vous prions de bien vouloir partager notre message avec tous les citoyens de Villecresnes.
Avec nos meilleurs sentiments.
Le Maire, l’Administration communale et tous les citoyens de Zibido San Giacomo.
Piero Garbelli »
Au-delà de notre douleur, nous souhaitons par notre présence exprimer notre soutien à une union nationale pour la défense de nos valeurs et de notre démocratie.
Les risques de nouvel attentat sont toujours bien présents, et peuvent toucher notre ville comme d’autres villes. Il est de notre responsabilité à tous d’être vigilants et de signaler aux autorités toute situation qui pourrait paraitre suspecte.
Je vous invite maintenant à respecter une minute de silence.

 

 

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Cérémonie des voeux du Maire

    La cérémonie des voeux du Maire aura lieu le samedi 20 janvier 2018 à la salle polyvalente. À cette occasion, […]

  • Publié le

    Conseil municipal

    Réunion du conseil municipal le mercredi 10 janvier 2018 à 20h30 dans la salle du conseil.   > Télécharger l’ordre […]

  • Publié le

    Ouverture de la boutique éphémère

    La boutique éphémère de Villecresnes ouvre ses portes le mardi 12 décembre.   Le commerce de proximité est une des […]

  • Publié le

    Jumelage : un succès incontestable

    Instrument privilégié de la construction européenne, le jumelage a plusieurs facettes. De nombreuses actions organisées avec nos villes jumelles illustrent […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire