Le groupe scolaire se dessine

ecole-bdaInvestissement majeur pour 2016, le premier groupe scolaire de la commune représente un budget global de 8 500 000 €.

Derrière les palissades du futur éco-quartier du Bois d’Auteuil, le chantier avance.

• La construction du nouveau groupe scolaire a débuté, les fondations sont terminées, les réseaux sont en place et les premiers murs de l’école sont posés depuis le 18 janvier.
    La date de livraison est maintenue pour la rentrée scolaire en septembre 2016.
    L’établissement comptera entre autres 14 classes élémentaires, 3 classes maternelles, des cours de récréation, une salle dédiée à l’éducation sportive de 300 m², des espaces pour la restauration et le périscolaire.

Une école « Made in France »

usine-bdaSa réalisation en filière sèche (éco-matériaux préfabriqués sans eau) privilégie la rapidité de construction.
L’unité de production, basée en France, favorise la maîtrise complète de la qualité de la fabrication et garantit l’utilisation de matériaux français. La préfabrication en usine minimise les impacts environnementaux parce qu’elle réduit les nuisances auprès des riverains et du personnel de chantier, elle limite l’utilisation d’engins et diminue la quantité de déchets produits.

L’usine nous a ouvert ses portes. La réalisation est une vraie prouesse technique, les panneaux de bois et la charpente sont assemblés par une petite équipe très qualifiée. Grâce aux logiciels numériques et aux engins de chargement, chaque ouvrier peut travailler en autonomie sur une pièce de plusieurs tonnes.

Actualités quartier Bois d'Auteuil