Pose du 1er clou pour la future école

ecole-bda-travauxLe 18 février, Gérard Guille, entouré des jeunes conseillers municipaux du CME* et d’Olivier Messeant, directeur général du constructeur OBM, a planté symboliquement le premier clou de l’école du Bois d’Auteuil.

Initié en octobre 2013, le projet du nouveau groupe scolaire a pris son élan en avril 2015 quand le jury a sélectionné le lauréat du concours d’architecture, la société OBM construction. La future école en bois massif, 100% français, a été entièrement préconstruite en usine pour être assemblée sur place depuis la mi-janvier.

ecole-bda

Gérard Guille, le Maire, a souhaité remercier tous les acteurs dont la plupart étaient présents :

ecole-bda-maireSi ce chantier avance conformément aux engagements pris, c’est bien sûr grâce au sérieux de l’entreprise choisie et à sa technique éprouvée de construction. C’est également grâce à la bonne collaboration entre OBM et les services techniques municipaux que je tiens à remercier ici pour leur implication forte dans le succès de l’opération.
Ce succès est certes le respect des délais et du cahier des charges, et je suis confiant sur ces deux points, mais ce sera également la réussite d’une mise en oeuvre opérationnelle du groupe scolaire. Les nouvelles affectations, l’accueil des nouveaux enfants, la nouvelle organisation du travail pour les enseignants, les nouveaux modes de fonctionnement pour la cantine, nécessitent un travail important en amont. Je voudrais également remercier le service scolaire, les enseignants, les directrices d’école et les agents municipaux pour tout ce travail préparatoire indispensable qui est d’ores et déjà engagé.

CME* : conseil municipal des enfants

⇒ Toutes les informations sur le futur quartier du Bois d’Auteuil de Villecresnes

Actualités quartier Bois d'Auteuil