Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Festival « Théâtre en hiver »

theatre-hiver-2016Le « théâtre en hiver » est de retour à Villecresnes les 1er et 3 avril. Pour sa 3ème édition, la ville qui organise ce festival-théâtre amateur présente 3 pièces au programme éclectique dont un théâtre musical à partir de 5 ans.

Les représentations ont lieu au centre culturel La Rue, l’entrée est libre et la participation des spectateurs se fera au chapeau.

 

« Le dieu du carnage » de Y. Reza – Vendredi 1er avril à 21h

  • theatre-dieu-carnageIl fallait bien l’audace et le goût de la provocation maligne de Yasmina Reza pour intituler ainsi une pièce dont l’argument n’est que cela: une prise de bec entre deux couples de parents au sujet d’une querelle entre leurs enfants.
    Véronique et Michel, parents de Bruno, reçoivent Annette et Alain, parents de Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans un square.
    De bonne éducation, les deux couples ont décidé de cette entrevue pour régler l’affaire avec civisme.
    Le spectacle commence en toute douceur et civilité. Entre gens de bonne volonté, tout va très bien s’arranger. Mais c’est le dérapage sémiotique qui va faire loi au sein de cette discussion à bâtons rompus où, de coups feutrés en formules indélicates, les digues de la bonne conscience vont s’affaisser rapidement… le carnage eut bel et bien lieu, un carnage sur canapé.CIE LÉONARD COBIANT
    MISE EN SCÈNE LÉONARD COBIANT

 

« Eco Eco Ecogestes » de B. Bergeot et de M. Boquien – Dimanche 3 avril  à 15h30

  • theatre-ecogestesA l’heure où les questions autour de l’environnement devraient devenir les préoccupations principales de notre société, communiquer avec les enfants qui sont les citoyens de demain est essentiel. Dans un esprit d’interactivité permanent avec les enfants, ce théâtre musical propose de les sensibiliser à l’écologie et au développement durable en découvrant comment vivre en polluant moins.
    Un conte initiatique qui met en scène des personnages personnages folkloriques ainsi que des objets du quotidien ayant pris forme forme humaine et traite donc avec humour du tri, du recyclage des déchets ainsi que des économies d’eau et d’énergie.
    Un spectacle enthousiaste, musical, rythmé rythmé par un jeu clownesque et dénué de tout ton moralisateur. Entre le gaspillage d’eau, d’énergie et de carton, les humains ne sont décidément
    pas un exemple ! Nicolas est inquiet, il décide d’appeler la fée Durable à qui il demande de temps en temps des coups de main en cachette…
    Devant l’urgence de la situation, la fée se téléporte en un clin d’oeil et retrousse ses manches pour enseigner à de drôles de compères l’importance l’importance des éco-gestes

    A PARTIR DE 5 ANS

    CIE Boss’Kapok – Mise en scène Charlotte Forest

 

« La folle de Chaillot » de J. Giraudoux – Dimanche 3 avril à 18h30

 

  • theatre-folle-chaillot« La Folle de Chaillot » a été écrite durant l’occupation allemande, c’est la dernière oeuvre de Jean Giraudoux. La pièce fut mise en scène pour la première fois en décembre 1945 par Louis Jouvet.
    Dans les beaux quartiers de Paris par une radieuse matinée de printemps, d’étranges messieurs complotent à la terrasse d’un café. Leur nouveau projet ? Détruire la ville-lumière pour en exploiter le sous-sol pétrolifère. Ils se croient seuls, mais toutes sortes de personnages viennent troubler leur euphorie : c’est que Chaillot abrite aussi de petites gens, un chanteur des rues, une bouquetière, un sourd-muet, un chiffonnier…
    C’est une tragi-comédie intemporelle et jubilatoire, à la fois drôle, violente et poétique, qui nous entraîne irrésistiblement vers l’utopie radicale des obscurs et des sans grade, en révolte contre les exploiteurs de tout poil et la corruption de notre monde.
    70 ans après sa création par Louis Jouvet, son thème universel reste d’une bouleversante actualité.
    CIE LES BALADINS DU VAL-DE-MARNE

    MISE EN SCÈNE PHILIPPE RIGOT

 

 

Entrée libre pour les 3 pièces de théâtre (participation au chapeau)

LaRueCentre culturel La Rue
38 rue François Coppee
Mandres-les-Roses
Infos : 01 43 86 94 62

 

 

 

Crédits Photo :

A l'affiche

  • Publié le

    Vide-greniers : envie de chiner?

    Envie de débarrasser son grenier ou en quête de bonnes affaires ?         Le vide-greniers aura lieu […]

  • Publié le

    Fête de la musique

    Villecresnes fête la musique avec une scène ouverte et une kermesse. Venez en famille célébrer la musique vivante, un moment […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire