
Devenez membre du Conseil des Sages !
Le Conseil des Sages est une nouvelle instance consultative, composée de citoyens villecresnois de 55 ans et plus, dégagés de […]
Mesdames, messieurs,
Je fais suite à la lettre ouverte que vous m’avez adressée concernant les propos qu’aurait tenus mon adjoint aux finances pour le vote du compte administratif 2015 lors du Conseil Municipal du 30 Mai.
Je vous rappelle que conformément à la loi, j’étais sorti de la salle du conseil et que je n’ai donc assisté, ni aux divers échanges qui ont eu lieu avant le vote, ni au vote.
D’après ce que l’on m’a relaté et en continuité avec votre attitude habituelle en conseil municipal, vous avez, une fois de plus, tenu des propos provocateurs dépassant largement le cadre du sujet traité ce qui, dois-je vous le rappeler, est contraire aux termes de notre règlement intérieur.Cette attitude n’a pu que générer des échanges polémiques regrettables qui ne contribuent pas, loin s’en faut, au dialogue démocratique. Le maire-adjoint en charge des finances a sa liberté de parole et il vous a apporté la contradiction, hors de ma présence, dans des termes qui sont les siens et dont je conçois qu’ils ont pu vous paraitre excessifs.
Ceci posé, je souhaite souligner que lors du dernier Conseil Municipal, à l’occasion d’une question orale, vous êtes intervenus, avant ma réponse, pour me menacer de nouveau de porter plainte « suivant la réponse que je ferai à cette question » !
Est-ce ainsi que vous concevez votre rôle ?Le conseil municipal est un lieu d’échange et vous persistez dans une attitude qui consiste à provoquer pour pouvoir ensuite porter plainte en « fonction des réponses qui vous sont données ». Dans ce cas, tout dialogue devient impossible.
Il est important que les Villecresnois soient informés de votre comportement qui ne saurait consister essentiellement à diffuser des informations fausses ou tronquées et à porter plainte sur n’importe quel sujet ou menacer de le faire.Où est l’intérêt de Villecresnes et des Villecresnois?
Nulle part puisque vous ne faites jamais aucune proposition tout en critiquant systématiquement tout ce qui peut être fait.
S’il est normal que nos actions puissent être discutées par l’opposition ainsi que le réclame le jeu démocratique, celle-ci ne peut être un outil de vengeance de l’ancien maire qui deux ans après n’a, semble-t-il, toujours pas digéré sa défaite.C’est très décevant pour notre ville, mais je suis sûr que les Villecresnois sauront faire la part des choses le moment venu.
Enfin, l’absence de formule de politesse dans la lettre que vous m’avez adressée, et qui semble habituelle chez vous, démontre une fois de plus, votre manque de respect pour la fonction de Maire, pour la démocratie, et pour les électeurs.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs de l’opposition, l’assurance de mes salutations démocratiques.
Gérard Guille
Maire de Villecresnes
Vice-président du territoire T11
Crédits Photo :
Le Conseil des Sages est une nouvelle instance consultative, composée de citoyens villecresnois de 55 ans et plus, dégagés de […]
Point du 16 avril à 17h • Les coupleurs des 3 opérateurs ont été posés. • Le service après-vente est […]
Fin 2020, la commune a obtenu le label Terre de Jeux 2024 et s’est engagée à faire vivre les jeux […]
En raison de la crise sanitaire, la commune n’est pas en mesure de proposer un programme d’évènements autour de […]
Vous souhaitez faire une demande de logement social ? Comment faire ? La 1ère démarche à faire est de déposer […]