Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Face aux inondations

Tout commence le lundi 30 mai, l’alerte orange est donnée par Météo France : un épisode de fortes précipitations est prévu sur l’Ile-de-France.

20160531_090719

  • Le plan communal de sauvegarde est aussitôt déclenché, les agents des services techniques, la police municipale, les pompiers et les élus se mobilisent alors sans relâche pour venir en aide aux sinistrés : distribution de sacs de sable, pompage, déplacement de matériel à protéger, relogement d’urgence de certaines familles.
    En quelques heures, l’Yerres puis le Réveillon sortent de leurs lits, les images parlant d’elles-mêmes, elles font la Une des journaux nationaux, le Val-de-Marne étant le plus touché par les inondations.
  • Après ces heures de déluge, la décrue s’amorçant, la mobilisation continue avec le grand nettoyage et l’état des lieux dont la liste s’allonge.
    Dès le 6 juin, un dossier de demande de l’état de catastrophe naturelle a été envoyé en Préfecture, avec un complément le 24 juin.
    Sur les 28 villes du département qui ont revendiqué l’état de catastrophe naturelle, 17 d’entre elles ont été reconnues.
    A ce jour, Villecresnes est toujours en attente, une dernière commission interministérielle est prévue le 29 juillet.

 

 

 

Crédits Photo :

Actualités région

  • Publié le

    Alerte canicule

    En raison d’une vague de chaleur annoncée par Météo France à partir du 19 juin 2017, le plan canicule est […]

  • Publié le

    Vide-greniers : envie de chiner?

    Envie de débarrasser son grenier ou en quête de bonnes affaires ?         Le vide-greniers aura lieu […]

  • Publié le

    La fibre optique

    Si la fibre optique fait partie du quotidien de certains Villecresnois, d’autres l’attendent et pour d’autres encore c’est le parcours […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire