Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Le point fibre

Si depuis cet automne, grâce à la fibre optique, certains Villecresnois témoignent de la qualité de l’internet très haut débit, d’autres l’attendent toujours. Alors, où en sommes-nous du déploiement ?

Depuis un an, Valofibre, délégataire du Conseil départemental, installe le réseau de fibre optique dans la commune. Pour faire le point sur l’état d’avancement du déploiement, en janvier, le Maire, Gérard Guille, a sollicité une réunion avec Bruno Martini, directeur des systèmes d’information du Conseil départemental,  Bruno Valades, chef de projet du Très Haut Débit du Conseil départemental et Robert Valière, directeur de Valofibre. Trois points majeurs se dessinent aujourd’hui :

  • Le déploiement sur le réseau souterrain est terminé. Environ 2280 prises sont éligibles et pour certaines les Villecresnois ont fait la démarche de souscrire avec l’opérateur SFR, seul à avoir répondu présent sur  la commune.
  • Pour le réseau aérien, après l’autorisation d’exploitation de ERDF, Valofibre a pour objectif de terminer tout le déploiement fin mars 2017. La commercialisation s’ouvrira au second trimestre 2017 pour l’aérien.
  • Pour l’éco-quartier du Bois d’Auteuil, France Telecom doit rétrocéder les réseaux à Valofibre afin que le déploiement souterrain débute. La rétrocession doit avoir lieu fin mars 2017. Valofibre prévoit 6 mois de travaux. Les premières éligibilités sont prévues début 2018.

Attention : pour fibrer les immeubles, une convention (approuvée en assemblée générale) doit être signée entre Valofibre et le syndic de l’immeuble.
Les documents sont téléchargeables sur www.valofibre.fr

Crédits Photo :

    Aucune actu dans cette catégorie
Tous les articles