Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Ouverture d’une “Maison des familles”

Le conseil d’administration du CCAS* a souhaité créer un lieu où les familles, en exprimant le besoin, peuvent se réunir pour bénéficier d’aides aux démarches administratives et participer à des ateliers d’insertion.

 

  • Le dossier a été présenté à la Caisse d’Allocations Familiales qui enest devenue partenaire et vient de subventionner l’installation de2 postes informatiques, portails destinés à consulter les services publics en ligne.
    Fort de ces éléments, le CCAS* et les services techniques de la ville onttravaillé à la réhabilitation du rez-de-chaussée du Manoir en créant plusieurs nouvelles pièces qui sont en cours d’aménagement pour ouvrir fin octobre.
    Une grande pièce accueillera le public en demande, où un médiateur social accompagnera chacun. Une cuisine et une pièce complémentaire permettront la mise en place des ateliers qui porteront autant sur le retour à l’emploi, l’alphabétisation, que l’apprentissage culinaire ou le partage d’expériences.

Enfin, l’on retrouvera le dressing social, actuellement hébergé dans les combles du Manoir ; devenant accessible à tous, gageons qu’il attirera de nombreux bénéficiaires.

CCAS* : centre communal d’action sociale

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Conseil municipal

    Le conseil municipal se réunira le jeudi 23 mars 2023 à 19h00 à la salle de l’Orangerie (40 rue de […]

  • Publié le

    Travaux Rue de Mandres

    Du 13 au 27 mars 2023, des travaux de reprise d’une portion du trottoir et de mise aux normes des […]

  • Publié le

    Finances communales sacrifiées

    La Municipalité se fait le relais de la campagne de l’Association des Maires du Val-de-Marne contre l’asphyxie budgétaire imposée aux […]

  • Publié le

    Ecole du Château : les travaux débutent

    Les travaux préparatoires ont été engagés en février. Le chantier se poursuivra jusqu’à la rentrée de septembre 2025. La construction […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire