Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

La propreté dans vos quartiers

Retour sur les réunions de quartier qui se sont déroulées entre le 13 et le 24 novembre. Le thème abordé était « La propreté dans votre quartier ».

  • Des échanges, souvent conviviaux et toujours constructifs se sont déroulés entre les élus référents des différents quartiers, accompagnés de Isabelle Lafon, maire adjointe, Martine Billet, conseillère municipale en charge de la propreté et les Villecresnois présents.
    Les demandes et les attentes en matière de propreté sont nombreuses, avec, comme objectif commun, la préservation de notre cadre de vie, si agréable à Villecresnes. Chaque quartier a mis en exergue les spécificités de son environnement. Toutes les remarques ont été recensées et seront traitées afin de mener un certain nombre d’actions en la matière. Et, comme il l’a été rappelé chaque soir, la propreté, c’est l’affaire de tous.
    Les Villecresnois se sont montrés particulièrement attentifs et impliqués : près de 85 personnes se sont dites prêtes à participer à une journée citoyenne de nettoyage de la ville, parents et enfants compris.
    Chaque soir, le Maire, Gérard Guille est également venu répondre aux questions diverses des habitants : un échange informatif et privilégié que les Villecresnois ont apprécié, en terminant les conversations autour d’un verre de l’amitié.

 

  • Vos élus référents des différents quartiers :

    CERCAY – Patrick Givon –
    BOIS D’AUTEUIL – Marc Lecomte –
    GROSBOIS – Martine Billet –
    JUSTICE – Gilles Guillaume –
    GARE REVEILLON – Denise David –
    CENTRE – Monique Montembault –

 

ZOOM SUR L’ECO QUARTIER DU BOIS D’AUTEUIL

Suite aux nombreuses installations sur le site du Bois d’Auteuil, de nombreux dysfonctionnements en matière de propreté ont été constatés.
La municipalité, soucieuse de faire respecter les règles de civisme élémentaires, et afin de préserver ce nouveau cadre, a convoqué une réunion avec les syndic des immeubles et le SIVOM le 7 novembre.

À l’issue de cette réunion, plusieurs mesures ont été décidées :

  • Le SIVOM assurera 2 passages hebdomadaires, au lieu d’un, jusqu’à la fin de l’année.
  • Tout au long du mois de décembre, les messagers du tri du SIVOM vont faire une opération de porte à porte afin d’expliquer aux habitants les consignes en matière de tri et de gestion des déchets.

D’autre part, suite aux réunions de quartier, Monsieur le Maire a proposé à un groupe d’habitants très impliqués du site du Bois d’Auteuil d’échanger à nouveau à l’avenir, afin de trouver des solutions pour faire évoluer la situation et repartir sur de bonnes bases en matière de propreté.

Crédits Photo :

Actualités vie municipale

  • Publié le

    Cérémonie des voeux du Maire

    La cérémonie des voeux du Maire aura lieu le samedi 20 janvier 2018 à la salle polyvalente. À cette occasion, […]

  • Publié le

    Conseil municipal

    Réunion du conseil municipal le mercredi 10 janvier 2018 à 20h30 dans la salle du conseil.   > Télécharger l’ordre […]

  • Publié le

    Ouverture de la boutique éphémère

    La boutique éphémère de Villecresnes ouvre ses portes le mardi 12 décembre.   Le commerce de proximité est une des […]

  • Publié le

    Jumelage : un succès incontestable

    Instrument privilégié de la construction européenne, le jumelage a plusieurs facettes. De nombreuses actions organisées avec nos villes jumelles illustrent […]

Tous les articles

Exprimez-vous

Il n'y a pas encore de commentaire

Laissez un commentaire