Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Libre expression – décembre 2017

L’immeuble de la discorde

L’argument des logements sociaux permet de détourner l’attention. Le vrai sujet c’est l’absence de vision et l’abandon de notre centre-ville au profit de la COGEDIM qui en fait déjà la pub sur son site Internet.
Le maire projette de construire l’immeuble le plus haut de Villecresnes avec l’église, doté de commerces au RDC. Il a également demandé, sans concertation, une réduction du nombre de parkings obligatoires par appartement (voir modification du PLU du 13 décembre 2017 sur ces 2 points)
On comprend la volonté de construire plus haut pour le promoteur, en revanche pour les Villecresnois c’est un permis de défigurer notre paisible centre-ville que le maire a signé. Nous ne sommes pas venus vivre là pour ça.
Il y a déjà des locaux commerciaux vides alors pourquoi en acheter d’autres avec nos impôts ? Ce sont surtout de commerçants pour les exploiter dont nous manquons. Nous craignons une aventure ruineuse pour les habitants.
Réduire le nombre de parking pour les résidents entrainerait un encombrement supplémentaire du centre-ville et des difficultés accrues pour les commerçants actuels. Rendre le stationnement payant constituerait une grave menace.

Ce n’est pas de nouveaux habitants dont nous avons besoin en priorité mais de classes d’école, d’une maison médicale, d’espace pour nos enfants et nos associations et de l’implantation de nouvelles activités. Sur ces sujets le maire reste silencieux.
Démolir une école pour en faire un immeuble c’est absurde !

 

Crédits Photo :

Libre expression

  • Publié le

    Libre expression – avril 2018

    Un bilan léger, une lecture lourde Au terme de 4 ans d’exercice des responsabilités municipales, le maire et son équipe […]

  • Publié le

    Libre expression – novembre 2017

    Et l’on regarde impuissants passer les trains … Depuis des mois, les communes françaises travaillent en commun d’arrache-pied pour préparer […]

  • Publié le

    Libre expression – octobre 2017

    La loi sur le non-cumul des mandats a de nombreuses répercussions sur la vie publique. Elle concourt à une spécialisation […]

  • Publié le

    Libre expression – septembre 2017

    Une hausse scandaleuse de la taxe foncière Beaucoup de Villecresnois ont reçu récemment l’avis d’imposition concernant la taxe foncière. Si […]

  • Publié le

    Libre expression – juillet 2017

    Histoires de cartes de paiement Dans le PV de la réunion du conseil du 18 décembre 2015 Il est indiqué […]

Tous les articles