Earth hour : mobilisons-nous pour la planète

La  ville de Villecresnes participe symboliquement au mouvement mondial “Earth hour” en éteignant les  lumières de la mairie le samedi 24 mars de 20h30 à 21h30.

• Pourquoi se mobiliser ?

Earth Hour est plus qu’un événement. Par le fait simple d’éteindre les lumières pendant une heure, chacune et chacun peut symboliquement exprimer sa prise de conscience et sa volonté d’agir pour mieux protéger la biodiversité.
    Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de la nature.
    Vous aussi participez en éteignant vos lumières pendant 1 heure le samedi 24 mars de 20h30 à 21h30.

• L’initiative Earth Hour voit le jour à Sydney (Australie) en 2007 et devient le plus grand événement mondial pour la planète.
    Cette année, le 24 mars à 20h30, plusieurs millions de personnes éteindront leurs lumières et des milliers de monuments iconiques seront plongés dans le noir.
    L’année dernière, de Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, New York, ce sont près de 7000 villes dans 187 pays qui avaient éteint leurs édifices emblématiques.
    Cette nouvelle édition mettra en lumière la valeur de notre biodiversité et la nécessité de notre reconnexion à la planète.

La Convention de l’ONU sur la biodiversité (CBD) a choisi de faire d’Earth Hour l’événement mondial de référence autour de la Nature, et ce jusqu’en 2020.

⇒ S’inscrire à l’event Facebook de Paris

⇒ Vous aussi éteignez symboliquement votre ampoule de la Tour eiffel

Samedi 24 mars 2018 de 20h30 à 21h30

Actualités développement durable