Des travaux d’envergure rue du Bois d’Auteuil

La municipalité a sollicité le Territoire GPSEA* afin qu’il engage rapidement des travaux sur les voiries de la commune relevant de ses compétences.

Depuis le 1er janvier 2018, 3 rues de Villecresnes sont entretenues et gérées par le Territoire : rue du Bois Prie Dieu, rue Cavaillès et rue du Bois d’Auteuil.

Le Maire a souhaité que les travaux de sécurisation et de réaménagement soient réalisés en urgence dans la zone du Bois d’Auteuil très fréquentée par les enfants, les collégiens, les associations et les Villecresnois, entre le site de loisirs et le groupe scolaire Mélanie Bonis.
Ce projet a été rendu possible grâce à l’étroite collaboration entre la commune et GPSEA*, maître d’ouvrage, et aux importants investissements financiers consentis par la ville et le Territoire.

Travaux de sécurisation et de réaménagement de la rue du Bois d’Auteuil

L’objectif est de sécuriser l’accès au groupe scolaire Mélanie Bonis et au complexe sportif en réaménageant totalement la rue, dans sa partie comprise entre le centre nautique et la sortie du parking de l’école. Les travaux prévus sont :

• enfouissement des réseaux,
  • requalification de la voirie afin de la partager (piétons, vélos, véhicules) et maîtriser la vitesse,
  • création et sécurisation de traversées piétonnes (nouveaux ralentisseurs),
  • mises aux normes PMR des points arrêts bus,
  • réfection complète des trottoirs et création d’espaces paysagers,
  • réorganisation du stationnement avec créations de places de parking dont aménagement PMR*,
  • rénovation de l’éclairage public en LED.

Les travaux sont prévus de mi-juin à fin août en 3 phases avec, selon l’avancement, une circulation modifiée et une déviation.
Le montant total de l’opération s’élève à environ 206 000 € HT pour le Territoire et 100 000 € HT pour la ville.

Une réunion publique d’information sur ces travaux aura lieu le mardi 22 mai à 19h30 à la salle cheminée en présence du Maire de Villecresnes et des acteurs du Territoire.

Salle cheminée – 1 rue du Bois d’Auteuil

GPSEA* : territoire Grand Paris Sud Est Avenir : PMR* : personne à mobilité réduite

1. ParGérard le 23 mai 2018 à 14:45

Je n’ai pas pu assister à cette réunion publique. J’ai cru comprendre qu’il y aurait une déviation durant les travaux. J’espère qu’il n’est pas prévu de demander aux cyclistes d’emprunter la rue de Mandres. Avec le mur central et les voitures qui ne peuvent pas doubler, c’est les envoyer au “casse-pipe” !