Où en est la fibre dans le quartier du Bois d’Auteuil ?

Le nouveau quartier du Bois d’Auteuil n’est pas encore éligible à la fibre, il était prévu qu’il le soit en 2018.

• Cette installation est sous la responsabilité de la société Valofibre, qui intervient par délégation de service public du Conseil départemental.
    Devant le retard pris dans la rétrocession des voiries dû à des contraintes administratives, le Maire a organisé, le 16 avril, une réunion avec la société Valofibre afin de définir les modalités d’installation alors que la rétrocession n’est pas effective.
    Valofibre a accepté de commencer rapidement l’installation avec la mise en place d’un PM (point de mutualisation) dans le nouveau quartier. La position de ce PM a été ensuite définie sur place avec le délégataire. Il devrait donc se situer à proximité de la place des Musiciens.
    Selon Valofibre l’installation de la fibre devrait être terminée fin 2018.
    Le délégataire s’est engagé également à fournir à la mairie un planning d’installation pour la mi-mai.

En tout état de cause, la mairie qui souhaite suivre de près cette installation a programmé une prochaine réunion fin juin avec Valofibre.

Aucune actu dans cette catégorie

1. ParSILVA le 1 juin 2018 à 15:53

Où en sont-ils ? Avez vous reçu le planning d’installation ? Donnez plus de précisions! Fin 2018 ? Septembre ? Décembre ? C’est incompréhensible qu’un nouveau quartier soit construit sans penser aux branchements de la fibre optique alors que la ville était en phase de raccordement….