Journée citoyenne, pour jouer collectif

La ville organise avec le CME* sa première journée citoyenne de nettoyage des rues. Un seul mot d’ordre : venez avec votre bonne humeur !

• Le samedi 26 mai, les Villecresnois ont tous rendez-vous pour le même cause citoyenne : la propreté et l’environnement.
    Cette journée « Objectif Grand nettoyage » sera aussi l’occasion de créer du lien, des échanges, une mixité géographique et intergénérationnelle avec entre autres les enfants du CME* très investis dans cette mission :

Depuis notre élection, le nettoyage de la ville est l’un de nos projets fétiches. Nous aimerions pouvoir nous promener dans Villecresnes sans voir des détritus partout.
Nous avons travaillé sur une grande journée citoyenne où tous les habitants pourraient se mobiliser pour rendre notre ville plus propre et ainsi protéger l’environnement.
Nous en avons discuté avec la mairie, et Isabelle Lafon, adjointe du Maire, est venue à notre rencontre pour nous aider à mettre en place cet évènement. Lors des réunions, nous avons parlé des différents lieux à nettoyer,du nom qu’il faudrait donner à cette journée. Et nous avons décidé de l’appeler Objectif Grand Nettoyage.
Ce projet nous tient vraiment à coeur, alors nous espérons que vous viendrez nombreux car nous, on y sera !!!

Rendez-vous sur le parking du Fief.
Formation des équipes et distribution des kits de ramassage.
Des gants en latex seront mis à votre disposition, vous pouvez apporter les vôtres (jardinage ou autres). Pour le ramassage du verre, qui est trié à part, vos caddies à roulettes sont les bienvenus.

9h30 à 12h

Nettoyage de la ville en équipes :
7 parcours à travers la ville,
2 parcours avec les enfants du CME*,
1 parcours avec l’association Villecresnes Patrimoine,
3 parcours avec les équipes des « ploggeurs » qui ramasseront les déchets en courant.

12h à 13h30

Pesée de la collecte en direct.
Discours du Maire de Villecresnes et des enfants du CME.

A partir de 13h30

Pique-nique géant dans le parc du Fief, ouvert à tous. Chacun apporte son pique-nique, les boissons soft sont offertes par la municipalité.
Vous pourrez déposer vos pique-niques le matin avant le départ, ils seront stockés dans un camion réfrigéré au Fief.
N’oubliez pas d’apporter vos couvertures et nappes pour profiter pleinement du parc du Fief.
Animations :
stand recyclage du SIVOM et
spectacle surprise pour les enfants.

Inscription par mail à

Samedi 26 mai 2018 à partir de 9h.

CME* : Conseil Municipal des Enfants

Actualités vie municipale