Villecresnes lance son nouveau site de démocratie participative : partagez vos idées et vos avis !

Le nouveau site de démocratie participative “villecresnesjeparticipe.fr” est en ligne  pour favoriser l’implication directe des Villecresnois dans la vie de la commune.

Deux projets participatifs sont accessibles aux citoyens qui souhaitent partager leurs idées, leurs projets et leurs priorités.

Le 1er budget participatif de 2019

La municipalité lance son 1er budget participatif destiné à financer des projets proposés par toutes les personnes qui se sentent impliquées dans la vie de la commune : les habitants, les associations, les commerçants, les collectifs…
L’enveloppe allouée pour 2019 est de 20.000 euros.

• Du 6 décembre 2018 au 6 janvier 2019 : dépôts et analyses des projets
  • Du 19 janvier au 9 février 2019 : ouverture du vote numérique pour les projets sélectionnés par le comité d’évaluation.
  • 11 février 2019 : annonce du(des) projet(s) retenu(s).

>> Le nouveau site villecresnesjeparticipe.fr.

Et si vous ne déposez pas de projet, n’hésitez pas à participer par vos commentaires sur les projets en compétition.

Le questionnaire “Vos priorités pour la ville” pour 2019/2020

Vous souhaitez des améliorations dans votre ville ?
Dans quels domaines les souhaitez-vous ?
Quels sont les thèmes d’amélioration les plus importants pour vous ?

C’est vous qui décidez des priorités.

• Ce questionnaire a pour but de recueillir vos orientations pour l’évolution de la ville afin de nous permettre, pour 2019 et 2020, de cibler les projets les plus importants pour vous.
    Vous trouverez un ensemble de rubriques qui couvrent les différents secteurs d’activités de la commune, et dans chacune d’elles, différents thèmes d’amélioration de la situation actuelle vous sont proposés.

>>  Le nouveau site villecresnesjeparticipe.fr.

Pour les Villecresnois qui souhaiteraient disposer d’un accès numérique, l’espace des familles met à disposition  des ordinateurs.

Espace familles – Manoir de Beaumont – 9 rue de l’église
Espace numérique ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h30.

Actualités vie municipale