Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Nouvel épisode de vandalisme en ville

Durant la première semaine de décembre, la commune a été le théâtre de plusieurs actes de vandalisme.

  • Ces actes gratuits sont inacceptables, la sécurité a été renforcée pour lutter contre cette délinquance.
    En quelques jours de nombreux vols, dégradations et autres actes de vandalisme ont été commis sur les propriétés et les biens de la ville et sur des commerces : destruction de la vitrine de la boucherie de Cerçay, vols de 21 tentes du marché de Noël, tentative d’incendie du tractopelle dédié aux fouilles archéologiques sur le chantier d’Attilly, destruction de la porte en bois de la « boîte à livres » devant la bibliothèque … Et dans la nuit du 8 décembre, rue de Cerçay, un incendie a ravagé le bâtiment municipal « La ferme » et des véhicules municipaux.
  • L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis d’éviter le pire et en particulier l’extension à des pavillons proches.
    Cet incendie, dont l’origine n’est pas encore déterminée, a néanmoins provoqué des dégâts importants dans le bâtiment. Des bureaux contenant du matériel informatique ont été détruits, ainsi que deux véhicules municipaux, dont un réfrigérant, qui permettait de transporter les repas dans les écoles.
    La direction des services techniques et le Maire étaient présents la nuit avec les pompiers et durant toute l’opération de sécurisation de la zone.
    Le Maire a pris un arrêté de péril imminent afin d’interdire toute incursion dans le bâtiment sinistré et dans la salle du Dojo et un périmètre de sécurité sur une partie du parking a été défini.
    Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.
    D’autres dispositions concernant la sécurisation des bâtiments et des matériels utilisés par les services techniques sont activés afin d’éviter de nouvelles dégradations.
  • Les moyens de sécurité ont été renforcés et les horaires de surveillance de la police municipale adaptés (nocturnes) pour lutter contre cette délinquance qui crée des préjudices considérables aux Villecresnois et à la commune.

Il est demandé aux habitants de signaler à la Police tout événement ou situation inhabituelle :
Police municipale au 06 03 00 19 09 –
Commissariat de police de Boissy-St-léger au 01 45 10 71 50

Crédits Photo :

Actualités sécurité

  • Publié le

    La police municipale communique

    L’incivilité est un comportement qui consiste à ne pas respecter une partie ou l’ensemble des règles de vie en communauté […]

  • Publié le

    Alerte météo : Risque de crue

    Risque de crue très forte dans les prochaines heures. Pour visualiser la carte cliquez sur le lien suivant (valable 48 […]

  • Publié le

    Alerte météo : Risque de crue

    Risque de crue très forte dans les prochaines heures. Pour visualiser la carte cliquez sur le lien suivant (valable 48 […]

  • Publié le

    De nouveaux bus sur la ligne 23

    Pour soutenir les utilisateurs de bus de la ligne 23, dont les lycéens de Guillaume Budé, le Maire est intervenu […]

Tous les articles

Exprimez-vous

1 Commentaire

  1. ParYves le 27 décembre 2018 à 16:20

    Quand envisagerez-vous des caméras de surveillance dans les lieux stratégiques ? Un mat au sens giratoire du centre ville pour balayer les allers et venues des véhicules qui entrent et sortent du centre ville – un mat vers la poste et un autre vers le bois d’Auteil…vue que certaines rues ont été mises en sens unique, ce qui n’est pas la meilleure des choses. Au delà même du fait de surveiller votre commune depuis le poste de police, virtuellement parlant, vous rassurerez votre population.

Laissez un commentaire