Travaux de sécurisation de la forêt de Grosbois

A partir du 13 janvier, l’AEV va procèder à des travaux de sécurisation des boisements de la forêt régionale de Grosbois

•  Depuis 4 ans, un fort dépérissement des châtaigniers est constaté en bordure de l’allée des Tilleuls, et le long des habitations jouxtant la forêt régionale à Villecresnes.
    Ces travaux sont urgents, pour la sécurité des usagers et des riverains : ces arbres, fragilisés par les conditions climatiques des dernières années (alternance de fortes pluies et de sécheresses) et de possibles parasites, sont dépérissant et menacent de tomber.
    Ces châtaigniers vont être retirés à partir du 13 janvier 2020 sur une durée de 5 à 10 jours.
    Les arbres dangereux vont donc tous être retirés et de nouvelles essences vont être plantées, plus diversifiées, afin de mieux résister aux aléas climatiques (fruitiers, charmes, chênes, houx…).
  • L’AEV offre la possibilité aux Villecresnois qui le souhaitent, d’acheter le bois issu des coupes.
    Contact et informations :

• La Forêt de Grosbois est une forêt régionale, propriété de la Région Île-de-France » et donc aménagée et gérée exclusivement par l’Agence des Espaces Verts de la Région d’Île-de-France (AEV), établissement public régional.
    Aujourd’hui, l’AEV gère près de 15 000 hectares d’espaces naturels régionaux, dont plus de 10 000 hectares de forêts.
    Dans ces forêts, elle réalise des travaux d’aménagement et d’accueil du public, d’entretien et de gestion des boisements et de préservation de la biodiversité.

AEV : agence des espaces verts