Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Covid-19 : infos SIVOM collectes, encombrants, déchetteries

Mise à jour le 19 mai 2020 /

La collecte des encombrants du SIVOM reprend à partir de ce jour pour les pavillons comme pour les collectifs soit les 20, 21 et 29 mai pour Villecresnes selon les secteurs.

  • Merci de ne pas faire de dépôts sur la voie publique en dehors des dates prévues selon les 3 secteurs de la ville.

 

⇒ Voir le calendrier des collectes d’encombrants du SIVOM

⇒ Toutes les informations concernant les déchetteries SIVOM : horaires et tarifs.

 


A partir du 11 mai, pour le SIVOM :

  • Reprise de la collecte des végétaux en bac marron au jour habituel.
  • Reprise de la collecte des encombrants dans les immeubles, selon le calendrier prévu. La collecte pour les pavillons reprendra en septembre.
  • Reprise des prestations de propreté urbaine, sauf l’usage des souffleurs qui reste interdit et qui sera compensé par du ramassage de visibles à la pince.
  • Ouverture des déchetteries de Brie-Comte-Robert et de Moissy-Cramayel.
    La déchetterie de Combs-la-Ville restera fermée pour le moment.

 


Les collectes d’emballages et d’ordures ménagères auront lieu normalement le vendredi 8 mai.

  • Merci de sortir vos bacs la veille au soir.

 

 


Le SIVOM ouvre une première déchetterie aux professionnels le 27 avril, puis aux particuliers à partir du 4 mai.

  • A partir du lundi 27 avril, tous les professionnels pourront accéder à la déchetterie de Varennes-Jarcy, en plus des services techniques des communes.
    En raison de la reprise des activités et de l’affluence importante attendue, la semaine du lundi 27 avril au jeudi 30 avril est réservée aux professionnels.

A partir du lundi 4 mai, les particuliers auront à nouveau accès à la déchetterie de Varennes-Jarcy, pour y déposer les types de déchets acceptés habituellement.

  • Un système de contrôle pour limiter l’accès et pour réguler l’attente sera mis en place.  ATTENTION l’affluence sera très importante.
    Sur votre attestation de déplacement dérogatoire et selon les directives de l’Etat cochez la case « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées”.
  • L’espace vidange restera fermé.
  • La déchetterie sera fermée le vendredi 1er mai, samedi 2 mai , dimanche 3 mai et vendredi 8 mai.

 

A partir du lundi 11 mai, toutes les déchetteries reprendront une activité normale.

 

⇒ Toutes les informations concernant les déchetteries SIVOM : horaires et tarifs.

 


 

Le 15 avril, le SIVOM a débuté des opérations de lavage des rues, trottoirs et de son mobilier urbain à Villecresnes.

  • A raison de 2 jours par semaine à Villecresnes dans certaines rues, sur les places et parkings du centre-ville, devant le collège, autour des centres de santé, EHPAD et pharmacies ; et pour le mobilier urbain : colonnes enterrées, colonnes à vêtements, corbeilles de rue à couvercles.

 

 

Le 30 mars dernier, le maire avait sollicité le SIVOM sur la possibilité de prestation de désinfection des rues de la ville et principalement du centre-ville.
Après échanges avec le directeur général, celui-ci lui avait alors précisé que la question était à l’étude.
Demande suivie par d’autres maires du Plateau Briard, le SIVOM y apporte aujourd’hui une réponse et propose une solution en adéquation avec les normes de santé publique et environnementales.

 


Mesures concernant les collectes
en raison de la pandémie Covid 19

 

Le SIVOM a réorganisé son fonctionnement en mobilisant les agents du service propreté urbaine et du service déchetteries. Cela entraine un décalage avec des collectes le matin, et d’autres l’après-midi, avec d’autres équipes.
Les bacs devront donc être sortis la veille du jour de collecte et rentrés le soir car ils pourront être vidés plus tard que d’habitude.

Merci également de respecter les consignes de tri concernant les masques, mouchoirs et gants comme celle de laisser libre l’accès des voies pour les camions des collectes.

 

 

 

 

Crédits Photo :

Infos Covid-19

Tous les articles