Covid-19 : désinfection des espaces publics

Mise à jour 9 avril 16h /

Le SIVOM débute de nouvelles opérations de lavage des rues et trottoirs et désinfection de son mobilier urbain à partir du vendredi 10 avril 2020.

• A raison de 2 jours par semaine à Villecresnes dans certaines rues et pour le mobilier urbain : colonnes enterrées, colonnes à vêtements, corbeilles de rue à couvercle.

Le 30 mars, le maire a sollicité le SIVOM sur la possibilité de prestation de désinfection des rues de la ville et principalement du centre-ville. Après échanges avec le directeur général, celui-ci lui a précisé que la question était à l’étude, en particulier quel produit serait approprié.

• Nous aurons plus d’information cette semaine. Cette prestation sera gratuite.

Par ailleurs la préfecture du Val-de-Marne a communiqué à ce sujet :

Nous sommes saisis par de nombreuses questions concernant la désinfection des espaces publics.
Compte tenu des conséquences possibles sur les réseaux d’assainissement, nous vous recommandons, à ce stade, de ne pas procéder au nettoyage des rues avec de la javel.
Le Haut Conseil de la Santé Publique a été saisi de cette question. Nous ne manquerons pas de vous informer de son avis.

⇒ En raison de la pandémie Covid 19, le SIVOM a pris des mesures concernant les collectes.

Infos Covid-19