Covid-19 : ouverture du marché drive

Mise à jour 29 avril  /

Pour faire face à la situation, la mairie a fait le nécessaire pour proposer l’ouverture du marché sous forme de drive piétons le dimanche matin à partir du 19 avril 2020.

• La mise en place de ce drive n’a pu se faire que grâce à l’action des élus concernés et des services municipaux, qu’il faut remercier pour leur action dans ce contexte si particulier ; action conjointe avec les commerçants alimentaires du marché qui se sont mobilisés afin de poursuivre l’approvisionnement en produits frais dans les conditions sanitaires exigées par la crise.

Comment fonctionne le marché drive de Villecresnes ?

• Le drive est ouvert les dimanches matins de 9h à 12h sur le parking arrière du marché à partir du 19 avril 2020.
  • Les commandes uniquement passées auprès des commerçants de la liste ci-dessous sont à retirer en Drive.

ATTENTION : aucune vente directe auprès des commerçants sans commande préalable.

Comment je commande au marché drive ?

• Je passe au préalable une commande de chez moi selon les modalités des commerçants ci-dessous,
  • Je retire ma commande le dimanche de 9h à 12h directement auprès du camion des commerçants en respectant les horaires que l’on m’aura communiqué à la validation de commande,
  • Je respecte une distanciation sociale de 1 m minimum et les gestes barrières,
  • Je me déplace obligatoirement seul(e) afin d’éviter la présence de trop de personnes en même temps,
  • Je  favorise le paiement CB sans contact ou je prépare l’appoint en monnaie.

Les commerçants du marché drive de Villecresnes

Commerçants du marché non présents au drive mais ouverts : sur commande et livraison à domicile

Par solidarité, le gérant d’Intermarché accueille le camion de l’étal “tournebroche” du marché, les samedis  et dimanches jusqu’à la fin du confinement.

• Le tournebroche (poulet cuit) – Serge Allouch – ouvert les samedis de 9h à 19h et dimanches de 9h à 12h45 sur le parking d’Intermarché (rue du Salle) – sur place et sur commande au 06.15.70.07.01

⇒ Liste actualisée des commerçants ouverts à Villecresnes

⇒ Téléchargez la nouvelle application pour les marchés de proximités et retrouvez des commerçants du marché de Villecresnes

Infos Covid-19