Covid-19 : la ville distribue des masques aux commerçants et aux professionnels de santé

Mise à jour 23 avril /

La Région a fait cette semaine un nouveau don de masques à destination des commerçants et professionnels de santé de la ville, soit 4000 masques chirurgicaux.

• Depuis mardi 21 avril, le Maire, Gérard Guille et Christian Fossoyeux, maire adjoint, distribuent ces masques aux commerçants de la commune. Une boite de 50 masques est donné à chacun d’entre eux.
    Les commerçants qui ouvriront à l’issue du confinement, recevront également une boîte.
  • La ville remercie la Région et sa présidente, madame Valérie Pecresse, pour les dons de matériel qui s’élèvent aujourd’hui à 8100 masques.

Les commerçants et professionnels de santé qui n’ont pas encore reçu leurs masques peuvent s’inscrire par mail ⇒

Publié le 14 avril 2020 /

Les services de la commune ayant gardé un stock de masques FFP2 datant de la pandémie de la grippe H1 N1, la ville a pu réaliser, dès les premiers jours, différentes distributions auprès des établissements qui en avaient le plus besoin.

• La ville a fait des dons de masques aux établissements prioritaires de la commune : les deux pharmacies, les services d’aides à domicile (Apydom et  Age d’or), le nouveau centre de consultation dédié au Covid-19 à Mandres les Roses, le SIVOM, ainsi qu’aux écoles qui accueillent des enfants et aux services municipaux de la ville sur le terrain.
    Dons de masques mais aussi de combinaisons, gants, tabliers, charlottes et sur-chaussures pour les deux EHPAD de la commune.

La chaîne de solidarité s’est alors mise en place, La Région, le Département et la ville de Weissenhorn nous ont offert des masques de protection.

Le stock est précautionneusement distribué aux services de santé prioritaires selon les directives gouvernementales et de l’agence régionale de la santé.

• La Région Ile-de-France a offert 4100 masques à la ville.
    2000 masques ont été distribués aux deux pharmacies par le maire adjoint Christian Fossoyeux soit 1000 masques par pharmacie.

• Le Département a offert 100 masques au CCAS, distribués à certains seniors qui en ont fait la demande.
  • Le territoire GPSEA a offert 25 masques.
  • Le Maire de notre ville jumelle Weissenhon, Dr Fendt a fait un don de 50 masques, fabriqués dans une usine qui fait normalement des filtres pour l´industrie. Ceux-ci peuvent être réutilisés plusieurs fois, ils sont lavables.

Infos Covid-19