Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Covid-19 : les écoles de Villecresnes ne réouvriront pas le 11 Mai

Communiqué de Gérard Guille, maire de Villecresnes

 

Chères Villecresnoises, chers Villecresnois

Concernant la réouverture des écoles maternelles et élémentaires de la ville, j’ai souhaité organiser une réunion de concertation, qui s’est tenue samedi 2 mai en présence de Françoise Villa maire-adjointe au scolaire, des directrices de nos écoles, de la responsable du service des affaires scolaires, d’Isabelle Cherel inspectrice de l’éducation nationale et moi-même.

Cette concertation a permis de mettre en lumière aussi bien les problèmes logistiques que ceux d’éducation, liés à la mise en œuvre du protocole sanitaire du gouvernement que nous venions juste de recevoir, et qui nécessite d’ailleurs une étude approfondie.

Compte tenu des avis exprimés et de la situation sanitaire actuelle (nous sommes en zone rouge), j’ai estimé que l’ouverture des écoles le lundi 11 Mai était prématurée et j’ai donc décidé de surseoir à cette ouverture jusqu’à une date ultérieure.

Ma décision se justifie par le fait de ma principale préoccupation : la sécurité sanitaire des enfants, du personnel communal et des enseignants n’est pas assurée aujourd’hui.
En effet, aucun test de dépistage ne peut être fait systématiquement sur le personnel en contact avec les enfants, et il n’est pas question de prendre le risque que du personnel adulte, enseignants, agents communaux ou personnel privé, vienne contaminer nos enfants ou d’autres adultes.

Par ailleurs, l’application stricte du protocole gouvernemental implique de profondes modifications de logistique dont la mise en œuvre demandera du temps.
La municipalité, les directrices d’école et le service scolaire poursuivent néanmoins l’étude de la faisabilité et de la mise en œuvre stricte des protocoles sanitaires gouvernementaux ainsi que des principes de scolarisation, en liaison avec l’éducation nationale.

Très cordialement


Gérard Guille

Maire de Villecresnes
Vice-Président du Grand Paris Sud-Est Avenir

Crédits Photo :

Infos Covid-19

Tous les articles