Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Covid-19 : les services municipaux préparent le début du déconfinement

Les mesures, à mettre en place pour le début du déconfinement à partir du 11 mai, seront annoncées cette semaine par le gouvernement, directeurs des services municipaux et élus s’y préparent.

  • 49ème jour de confinement : certains agents des services municipaux sont sur le terrain depuis le 1er jour, d’autres les ont rejoint fin avril.
    Selon les directives gouvernementales, le télétravail reste prioritaire mais la continuité du service public ne peut se faire également sans l’implication d’un certain nombre d’agents communaux présents au quotidien dans la ville.
    Nous remercions tout le personnel communal, qui par son professionnalisme, maintient l’action publique de notre commune durant cette crise sanitaire.

 

Jour 49 : respectons les restrictions de circulation

  • Si la police municipale veille depuis 49 jours aux règles de circulation instaurées dans le cadre de la crise sanitaire, chacun doit cependant maintenir ses responsabilités dans cette lutte commune contre la propagation du virus afin de ne pas relâcher sa vigilance.
  • Un début de déconfinement se profile, selon les premières mesures élaborées par le gouvernement et leur mise en œuvre dépend de tous.

 

Entretien et travaux dans la ville

  • Depuis fin avril, l’équipe du service sports et jeunesse a géré l’entretien et la tonte des équipements sportifs et le service des espaces verts a repris les missions d’urgence dont la tonte et l’entretien “vert” dans toute la ville.

 

 

 

 

  • Le service propreté assure depuis le début du confinement la gestion des déchets et dès cette semaine il interviendra dans le nettoyage des rues.

 

ATTENTION : la collecte des encombrants reprendra
à partir du 11 mai pour les collectifs,
à partir de septembre pour les pavillons.

⇒Le calendrier des encombrants du SIVOM

  • Le chantier d’aménagement de la nouvelle maison de santé, en arrêt depuis le début de la crise sanitaire, a pu reprendre afin de finaliser les travaux avec la réalisation du nouvel escalier, de l’ascenseur et de l’entrée indépendante accessible très prochainement.
    Pour rappel la maison de santé est ouverte depuis le 6 avril dernier.
  • La mise en accessibilité aux normes PMR* de la salle polyvalente est en cours, pour répondre aux exigences de l’agenda Ad’Ap.
  • Le chantier de rénovation totale des trottoirs et de la chaussée de la rue de la fontaine du mai a repris le 27 avril.

 

ALERTE AUX CHENILLES PROCESSIONNAIRES !

  • Elles sont de retour et dangereuses pour les humains et animaux domestiques. Soyez vigilant si vous avez des pins sur votre propriété et vérifiez que vous n’avez pas de nid.
    Si vous trouvez un nid, n’agissez pas seul, faites appel à un professionnel.
  • La ville a installé près de 60 Ecopiège® (sans pesticides, ni phéromones) dans toute la commune dont le fonctionnement est purement mécanique et a procédé à un traitement des arbres identifiés du parc du château.

 

 

Portage de repas aux personnes fragiles

  • Depuis le début du confinement, chaque jour, Micka, le chef cuisinier du centre de loisirs, prépare les plateaux repas qui sont livrés dans la ville.
    Sa journée débute à 6h, il cuisine au jour le jour et quand les commandes sont prêtes il les place en cellule de refroidissement.
    C’est également, lui qui livre les repas.
    Débute alors sa tournée, en déposant les boites devant chaque porte, il récupére celles de la veille.
    De retour au centre de loisirs, sa mission s’achève par le nettoyage et la désinfection du matériel et de la cuisine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

⇒ Toutes les actions des services municipaux
Lire l’article “Covid-19 : élus et services municipaux sur tous les fronts”

 

 


Permanences téléphoniques des services municipaux

 

 

Les numéros d’urgence

  • Police municipale au 06 14 23 55 01, tous les jours de 8h30 à 12h
  • Astreinte technique de la mairie de Villecresnes au 01 45 10 39 44
  • SIR / service d’intervention rapide de Villecresnes au 0 805 293 372 (numéro vert gratuit)
  • Info Coronavirus au 0 800 130 000

Crédits Photo :

Infos Covid-19

Tous les articles