Réouverture de la bibliothèque sur RDV

Si la bibliothèque réouvre à partir du 18 mai, il faudra encore patienter avant que son activité ne soit similaire à celle qui a précédé la fermeture.

• Selon le plan d’action diligenté par le ministère de la Culture qui prévoit une série de mesures préventives, dont l’une des plus marquantes sera donc l’impossibilité d’accéder aux collections dans un premier temps pour le public, le territoire GPSEA ouvre la bibliothèque de la ville en mode “cliquez et bouquinez” sur rendez-vous.

Sur RDV au 01 45 95 23 85 de 9h à 12h

• Au cours de cette conversation l’équipe de la bibliothèque notera vos souhaits de lecture afin de préparer les livres pour votre rendez-vous de retrait.
    Lors de votre rendez-vous de retrait, le port du masque est obligatoire.
    Merci de respecter les gestes barrières, il n’y aura pas d’accès aux rayons, ni de lecture et consultation sur place.
  • De manière à prendre en considération les risques inhérents à la manipulation des livres, ceux-ci sont désinfectés avant les prêts.

• Le dépôt des ouvrages prêtés aura lieu du côté de la porte de secours de la bibliothèque ( porte à gauche de l’entrée principale).
    Une quarantaine est mise en place pour tous les livres empruntés selon le protocole imposé par le ministère de la culture.

Infos Covid-19