Le 2 juin : réouverture des écoles et de l’accueil périscolaire

A partir du 2 juin, les écoles maternelles et élémentaires ouvriront leurs portes selon les directives de l’éducation nationale.

• Le retour en classe le mardi 2 juin concerne les enfants qui ont reçu une réponse positive de l’équipe enseignante de leur école.
  • Le repas du midi sera assuré par la mairie comme habituellement, les repas servis seront des repas froids équilibrés.

L’accueil périscolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis

• L’accueil périscolaire du matin se fera de 7h15 à 8h15 dans les écoles habituelles des enfants, sauf pour les maternelles et élémentaires du groupe scolaire Mélanie Bonis où celui-ci aura lieu au centre de loisirs.
    ATTENTION : les animateurs accueilleront les enfants au portail toutes les 15 minutes entre 7h15 et 8h15.
    Aucun parent ne sera autorisé à rentrer dans les écoles et le centre de loisirs.
  • L’accueil périscolaire du soir se fera de 17h15 à 19h15 dans les écoles habituelles des enfants, sauf pour les maternelles et élémentaires du groupe scolaire Mélanie Bonis où celui-ci aura lieu au centre de loisirs.
    ATTENTION : les animateurs raccompagneront les enfants au portail toutes les 15 minutes entre 17h15 et 19h15.

L’accueil périscolaire les mercredis au centre de loisirs

• Les enfants pourront être accueillis entre 7h15 et 9h30.
    Les parents pourront venir chercher leurs enfants entre 16h30 et 19h15.
    ATTENTION : les animateurs accueilleront et raccompagneront les enfants au portail toutes les 15 minutes selon les créneaux du matin et du soir.
    Aucun parent ne sera autorisé à rentrer dans le centre de loisirs.
  • Le mercredi, les enfants seront accueillis pour une journée entière, il n’y aura pas d’accueil de demi-journée.

Actualités éducation