Renouvellement du conseil d’administration du CCAS : appel à candidatures

Monsieur Patrick Farcy, Maire, président de droit du Centre Communal d’Action Sociale, informe qu’en  application  des articles  L.123-6, R123-ll et  R123-12 du code de l’action  sociale et  des familles, il sera procédé à la nomination par ses soins de nouveaux représentants au sein du conseil d’administration du CCAS.

Ce conseil d’administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes «participant à des actions de d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

• Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département,
  • Un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CCAS.
Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent présenter une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes:

• dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le Département,
  • menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune,
  • qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation avec le CCAS,
  • qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.

Les mandats des administrateurs élus et nommés du Conseil d’ Administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées doivent parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le mardi 30 Juin 2020 à 17h, sous pli recommandé avec accusé de réception, ou être remises au secrétariat de la Mairie de Villecresnes contre accusé de réception.