Création d’un itinéraire cyclable traversant la ville

Le vélo, une solution pour se déplacer, bénéfique pour la santé comme pour la collectivité.

• Face à la crise majeure et inédite que nous traversons, le territoire Grand Paris Sud Est Avenir a souhaité installer des aménagements cyclables temporaires, dans le respect d’un partage équilibré de l’espace public entre ses différents usages.
    Ces aménagements constitueront une « ligne verte » permettant de mailler le territoire du nord au sud et de l’ouest à l’est.
    Cette « ligne verte” desservira les pôles majeurs de déplacements (gares, équipements structurants) et permettra de relier également les pistes temporaires du Département du Val-de-Marne.
    GPSEA consacre 1 million d’euros à ces travaux qui permettront d’offrir des conditions optimales de sécurité pour les cyclistes.

La “ligne verte” à Villecresnes…

… du rond point de la rue de Mandres à la RN19 : rues Gabriel Fauré, Clara Schumann, Antonio Vivaldi, du Bois d’Auteuil, du Réveillon, du Dr Bertrand, de Bourgogne et Jean Cavaillès.

La matérialisation de l’itinéraire cyclable temporaire qui traverse la ville aura lieu du 20 au 24 juillet 2020.
En raison des travaux du SyAGE rue du Réveillon, l’itinéraire cyclable complet ne sera terminé que fin août.

• Mise en place de picto vélos et de damier au sol tout au long de l’itinéraire.
  • Mise en place de différents panneaux signalétiques et de panneaux flash.