Fermeture du cabinet médical

Un cabinet médical a été aménagé dans l’enceinte des ateliers municipaux, rue d’Yerres, par l’équipe municipale précédente, dans la perspective des dernières élections.

• Le bail, à caractère privé, a été contracté illégalement en raison de la domanialité publique des lieux.
  • L’aménagement du cabinet au 1er étage du centre technique municipal a coûté 180 000 € à la commune : installation d’un monte-personne accessible seulement depuis les ateliers, création d’un second escalier, etc.
    De plus, l’exploitation est à la charge du contribuable : la mise à disposition de la wifi pour les bureaux, l’électricité, le téléphone, le mobilier, etc.

• L’état de la toiture est fortement dégradé, le cabinet a été sinistré par des inondations lors des orages et des fortes précipitations du 3 juin dernier. C’est la troisième fois en un an et demi que de tels évènements se produisent.
    L’état actuel des lieux fait courir un risque aux patients et praticiens qui fréquentent le 1er étage du bâtiment.
    Le maire est responsable pénalement de tout accident qui pourrait y survenir. Ces locaux seront donc fermés prochainement.
    Dans l’attente d’une solution permettant la poursuite de l’activité médicale, le maire se laisse toutefois quelques semaines avant la fermeture complète, tout en restant extrêmement vigilant sur la sécurité et la salubrité du bâtiment.
    Aujourd’hui, il est indispensable de refaire l’étanchéité et l’isolation de la toiture du centre technique municipal.
  • Face à l’urgence de la situation, le maire a proposé aux deux médecins locataires de les accompagner, y compris financièrement, pour une installation dans de meilleures conditions dans un autre cabinet de Villecresnes, adapté à l’exercice de leur profession.
    La municipalité a pris contact avec le conseil de l’ordre des médecins du Val-de-Marne. L’objectif, à terme, est d’offrir aux villecresnois et aux habitants du Plateau Briard une couverture médicale satisfaisante.