Retrouvez Villecresnes via : twitter flux rsss

Coronavirus : protégeons-nous les uns les autres

Le virus circule toujours. Ne pas respecter les gestes barrières, c’est prendre des risques, pour soi et pour ses proches. On peut tous être touchés, alors on doit tous se protéger.

 

Port du masque obligatoire

  • Afin de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie, le port du masque grand public est obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières depuis le  20 juillet.
  • Le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public de Paris et de la petite couronne (la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne). Cette mesure prévaut pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.
    Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels), ainsi que les joggeurs et les cyclistes, seront dispensés de cette obligation.

Une amende de 135 euros  : l‘amende encourue est de 135 euros en cas de non-respect de cette obligation. En cas de récidive dans les quinze jours, le montant peut aller jusqu’à 1 500 euros. À la troisième reprise en trente jours, le risque est de six mois de prison et 3 700 euros d’amende.

Les gestes barrières à respecter pour la santé de tous

 

  • Attention, le masque ne remplace pas les gestes barrières. Il ajoute une barrière physique lorsque vous êtes en contact avec d’autres personnes.

 

 

Crédits Photo :

Actualités

  • Publié le

    Nouvelle étape pour la ZFE

    La Zone à Faibles Émissions (ZFE) de la Métropole du Grand Paris est un dispositif mis en place en juillet […]

  • Publié le

    Devenez membre du Conseil des Sages !

    Le Conseil des Sages est une nouvelle instance consultative, composée de citoyens villecresnois de 55 ans et plus, dégagés de […]

  • Publié le

    Info travaux : rue Jean Cavaillès

    Dans le cadre de travaux de réaménagement et de signalisation de la chaussée de la rue Jean Cavaillès, du 26 […]

Tous les articles